Passer au contenu
Publicité

Les obsèques de Just Fontaine s'organisent à Toulouse, le président de la FFF sera présent

- Mis à jour le
Par

Les obsèques de Just Fontaine seront célébrées ce lundi 6 mars à 14h en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Le diocèse s'organise, et de nombreuses personnalités sont attendues.

La ville de Toulouse a rendu hommage à Just Fontaine lors de TFC-Rodez La ville de Toulouse a rendu hommage à Just Fontaine lors de TFC-Rodez
La ville de Toulouse a rendu hommage à Just Fontaine lors de TFC-Rodez © Maxppp - MICHEL VIALA

Il devrait y avoir beaucoup de monde ce lundi 6 mars à l'intérieur et sur le parvis de la cathédrale Saint-Étienne, en plein cœur de la ville rose. Toulouse, ville d'adoption de Just Fontaine depuis plus d'un demi-siècle, dira un dernier au revoir à la légende du football, décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 89 ans.

Publicité

Philippe Diallo sera présent, entre autres

Selon nos informations, le président par intérim de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, sera présent ce lundi à Toulouse pour assister aux obsèques. De nombreuses personnalités sont attendues, comme Alain Giresse ou Jean-Claude Darmon.

1.400 personnes dans la cathédrale

Le diocèse de Toulouse, de son côté, s'organise. La cathédrale Saint-Étienne va faire le plein ce lundi à 14 heures. "C'est une personnalité importante pour la ville et pour le sport. Cela demande bien sûr de l'organisation. On a habituellement 980 places mais on peut monter à 1.400 pour de telles cérémonies. On ne ferme pas les portes, on accueillera les personnes qui viennent pour se recueillir. C'est marquant pour ceux qui l'ont connu mais c'est aussi marquant pour l'Eglise et pour le diocèse de Toulouse", explique l'Abbé Simon d'Artigue.

Un diocèse qui échange bien sûr avec la famille et notamment la femme de Just Fontaine, Arlette : "Il y a à sentir qui était Just Fontaine, pas seulement ce qu'en disent les médias mais ce qu'en dit sa famille. Ce qu'il est de manière plus intime. C'est important qu'on entende ce que la famille a à en dire. J'imagine que sa vie est riche, ce ne sont pas que ses 13 buts marqués", ajoute le prêtre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined