Passer au contenu
Publicité

"Les demandes sur la sécurité sont infondées pour notre club" (Rémi, supporter de l'AS Valence)

Par

120 supporters de l'AS Valence et du GF 38 de Grenoble se sont rendus fumigène à la main devant la préfecture de la Drôme samedi après midi. Pendant une demi-heure ils ont protesté contre la décision du préfet d'interdire ce derby de CFA, qui devait avoir lieu au stade Pompidou. Match reporté au jeudi 17 avril si les stadiers seront en nombre suffisant.

Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38 Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38
Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38 © Radio France - Alexis Hennebelle

Un match déplacé au jeudi 17 avril, un jour de semaine, cela n'arrange pas les supporters qui travaillent. Alors ils ont choisi un samedi après midi pour manifester leur colère, pacifiquement. Avec des fumigènes et des chants de supporters,120 fans valentinois et grenoblois (90 de Grenoble et 30 de Valence) de foot ont faire front commun sameid après-midi. Ensemble, ils se sont mobilisés contre la décision du préfet de la Drôme d'interdire le derby de CFA, entre l'AS Valence et Grenoble.

Publicité
Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38
Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38 © Radio France - Alexis Hennebelle

Le match devait avoir lieu en fin de journée mais la préfecture a estimé que les conditions de sécurité n'étaient pas respectées. A quelques jours du match elle a demandé à l'AS Valence cinquante agents de sécurité supplémentaire à Pompidou. Impossible a répondu le club. Du coup les supporters des deux camps ont voulu montrer qu'ils pouvaient se rassembler sans que ça dégénère.

loading

La rencontre devrait finalement avoir lieu le jeudi 17 avril prochain. D'ici là, une réunion est prévue entre les deux clubs, la fédération et la préfecture. L'AS Valence devra fournir un nombre suffisant de stadiers pour que ce derby se joue enfin.

Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38
Manif dans le calme des supporters de l'AS Valence et du GF 38 © Radio France

loading
Publicité

undefined