Passer au contenu
Publicité

Le SM Caen affrontera Rodez sans Quentin Daubin ni Godson Kyeremeh

Le SM Caen reçoit Rodez ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 2. Nicolas Seube devra de nouveau se passer de Godson Kyeremeh - même si son retour se précise - et du milieu défensif Quentin Daubin, suspendu.

Après avoir dû se passer de Noé Lebreton, suspendu contre Bordeaux (0-1), Nicolas Seube devra de nouveau se passer d'un milieu défensif. Quentin Daubin purgera à son tour un match de suspension en raison d'un trop plein d'avertissement. " J'ai quatre joueurs pour ce poste-là (Didi Gaucho, Noé Lebreton, Quentin Daubin et Hyanga'a Mbock), j'ai donc trois joueurs pour deux postes résume Nicolas Seube. Le coach caennais pourrait être tenté de titulariser Hyanga'a Mbock pour la troisième fois depuis ses prises de fonction afin d'apporter un peu de fraîcheur et au vue des séances du joueur prêté par Brest.

Publicité

"La difficulté des joueurs qui jouent moins, c'est de les accompagner au mieux, explique Nicolas Seube. Après, ce n'est pas un garçon qui livre beaucoup ses émotions. Ce n'est pas simple de l'accrocher en tout cas sur un discours. Mais c'est un garçon qui est prêté par un club qui excelle en Ligue 1. Et c'est toujours difficile d'être prêté quand son club performe autant. Et puis il sortait d'une saison convaincante avec le Stade Malherbe mais c'est un peu moins abouti cette année. Donc Mentalement il doit être aussi atteint. Mon rôle c'est de l'accompagner au mieux, qu'il retrouve son football. Et il en a des capacités. J'estime que c'est un joueur qui est capable de faire de très bonnes choses. A lui maintenant de le prouver s'il en a l'occasion."

Le coach caennais devra se passer à nouveau de Godson Kyeremeh. Le milieu offensif, blessé à Auxerre (2-1), a repris la course mais pas encore les séances communes. "Cela évolue bien, a commenté son coach*. Quand l'aponévrose est touchée, c'est plus embêtant, quand c'est le cœur du muscle. C'est pour cela que c'est un peu plus long qu'habituellement. On n'a pas de dates précises mais cela dépendra de ses ressentis à l'entraînement."*

Parmi les autre absences, le milieu offensif Mohamed Hafid (Cuisse) et le défenseur Vladislav Molchan (Maladie) ne joueront pas.

Publicité

undefined