Passer au contenu
Publicité

LE RETOUR SPORT - Tamgho sur le toit du monde, le PSG accroché

Par
  • France Bleu

Teddy Tamgho sacré champion du monde du triple saut, le PSG encore tenu en échec en Ligue 1, Toulouse et Castres qui calent au démarrage du Top 14. Revivez toute l'actu sportive du week-end.

Teddy Tamgho est le troisième homme à franchir 18 mètres
Teddy Tamgho est le troisième homme à franchir 18 mètres © Maxppp

Tamgho plane tout en haut

**Teddy Tamgho ** a assis sa domination sur le triple saut dimanche en remportant la finale des championnats du monde de Moscou avec un saut à 18,04m sur son dernier essai. Jamais le Français n'avait fait aussi bien : il est entré dans le club très fermé des athlètes qui ont bondi à plus de 18 mètres. À 24 ans, il peut rêver de battre un jour le record du monde du Britannique Jonathan Edwards vieux de 18 ans (18,29 mètres). C'est la première médaille d'or tricolore depuis 2005.

Publicité

Le PSG n'est pas verni

Comme à Montpellier la semaine dernière, le PSG a concédé le match nul face à Ajaccio dimanche soir (1-1). Titulaire, Cavani a fini par tromper Ochoa en état de grâce et inscrit son premier but en Ligue 1. Un peu plus tôt, Monaco a frappé fort en écrasant Montpellier (4-1) et rejoint Lyon, Marseille et Saint-Etienne en tête du championnat. Lorient a remporté le derby breton face à Nantes (2-1).> Retrouvez tous les résultats de la 2ème journée de la Ligue 1

Le PSG d'Ibrahimovic une nouvelle fois tenu en échec par une équipe à sa portée
Le PSG d'Ibrahimovic une nouvelle fois tenu en échec par une équipe à sa portée © Maxppp

En Ligue 2, Caen, Angers et Clermont ont remporté leur troisième victoire consécutive pour s'installer en tête du championnat. Vendredi, ces équipes ont enchaîné respectivement face à Créteil (3-0), Dijon (3-1) et Laval (2-1). Lens reste au contact des leaders après sa large victoire contre Auxerre samedi (4-1). Châteauroux a sombré à domicile devant Tours (0-4). Ce lundi soir, Nancy reçoit Brest en clôture de la 3ème journée.

Les gros du Top 14 vacillent

Une reprise difficile ce week-end pour les quatre demi-finalistes du dernier championnat. Castres a été renversé par Perpignan (23-26), Toulouse à perdu face à Bordeaux-Bègles (25-31), Toulon a été tenu en échec par Montpellier (22-22). Il n'y a que Clermont qui a réussi son entrée en s'imposant face à Biarritz (22-19).> Revivez la 1ère journée du Top 14

L'ouvreur Camille Lopez a réussi tout ce qu'il a entrepris avec l'USAP
L'ouvreur Camille Lopez a réussi tout ce qu'il a entrepris avec l'USAP © Maxppp

Les basketteurs français en confiance avant l'Euro

Après son succès jeudi face à la Serbie (78-74 après prolongation), la France a remporté sa sixième victoire en sept matches de préparation à l'Euro-2013, en dominant la Géorgie (86-71) samedi à Antibes. Comme annoncé, Batum (entorse de la cheville gauche) et Ajinca (béquille) ont été laissés au repos pour cette rencontre. Boris Diaw et les siens iront le 23 août à Madrid se frotter à l'Espagne, les doubles champions d'Europe. Un gros morceau pour les équipiers de Parker, auteur de deux points samedi, qui vont devoir monter en puissance d'ici le 4 septembre, date de leur entrée en lice dans l'Euro face aux Allemands.

L'info en continu

Publicité

undefined