Passer au contenu
Publicité

LE RETOUR SPORT - Monaco leader chahuté de la Ligue 1, le Stade Français au sommet du Top 14

Par
  • France Bleu

Monaco bousculé mais premier de la Ligue 1, le Stade Français en haut du Top 14, Rui Costa champion du monde de cyclisme, le record du marathon qui tombe. Revivez l'actu sportive du week-end.

LE RETOUR SPORT - Monaco leader chahuté de la Ligue 1, le Stade Français au sommet du Top 14
LE RETOUR SPORT - Monaco leader chahuté de la Ligue 1, le Stade Français au sommet du Top 14

Monaco lâche du lest

Tenue en échec à Reims (1-1) dimanche en clôture de la 8e journée, l'ASM doit désormais partager la première place du championnat avec le PSG, vainqueur sans trembler de Toulouse (2-0). De son côté, l'OM est allé battre Lorient (2-0) et complète le podium. Pas de vainqueur entre Lyon et Lille (0-0) et Saint-Etienne a été accroché par Bastia (2-2). Nantes a remporté le derby breton à Rennes (3-1) alors qu'Ajaccio et Montpellier se sont neutralisés (1-1).

Publicité

> Tous les résultats de la 8e journée, c'est ici. En Ligue 2, Angers conserve la tête du classement après son match nul dans le choc contre Tours, troisième (1-1). Caen en profite pour prendre la deuxième place grâce à sa victoire dans le derby normand face au Havre (1-0). Ce lundi soir, Lens reçoit Metz qui peut prendre les commandes du championnat.

Le Stade Français toujours plus haut

Les Parisiens restent invaincus dans leur nouveau stade Jean-Bouin**** après leur victoire contre Montpellier (18-11). Le champion Castres est venu à bout du Racing Métro (19-15), Toulon est tombé à Oyonnax (22-25) et Clermont à écrasé l'UBB (41-10). Le peloton de tête du Top 14 reste groupé avec, derrière le Stade Français (26 points), sept équipes se tiennent en quatre points: de Clermont 2e (24 points) à Perpignan 8e (20 points). Lanterne rouge, Biarritz n'a même pas ramené un point lors du derby basque à Bayonne (27-19), le premier relégable qui compte désormais neufs points d'avance.> Retrouvez tous les résultats de la 8e journée.

Hugo Bonneval, l'arrière du Stade Français
Hugo Bonneval, l'arrière du Stade Français © Maxppp

En Pro D2, Lyon a perdu son premier match de la saison contre Béziers (12-9) mais reste leader. Agen a écrasé à domicile Narbonne (51-6) et revient à hauteur du LOU. Avec sa victoire à l'extérieur de La Rochelle à Pau (19-18), la section paloise complète le podium.

Rui Costa, couleur arc-en-ciel

Rui Costa est devenu champion du monde de cyclisme sur route, dimanche à Florence, après plus de 7 heures d'une course rendue éprouvante par la pluie. Il a battu au sprint l'Espagnol Joaquim Rodriguez au terme des 272 kilomètres. Un autre Espagnol, Alejandro Valverde, a pris la troisième place à une quinzaine de secondes, devant l'Italien Vincenzo Nibali. Arthur Vichot, premier Français se classe 18e. Rui Costa succède au palmarès au coureur belge Philippe Gilbert.

Rui Costa est le premier Portugais à endosser le maillot arc-en-ciel
Rui Costa est le premier Portugais à endosser le maillot arc-en-ciel © Maxppp

Marathon man

Le Kenyan Wilson Kipsang est devenu le nouveau roi du marathon, dimanche à Berlin, en abaissant le record du monde à 2 h 03 min 23 sec, soit 15 secondes de mieux que son compatriote Patrick Makau, spectateur du jour en raison d'une blessure .A 31 ans, le médaillé de bronze des JO 2012 à Londres est devenu le premier homme à courir deux fois en moins de 2 h 04 min, après le marathon de Francfort en 2011 où il avait échoué à quatre secondes seulement du record de Makau, réalisé un mois plus tôt.

L'info en continu

Publicité

undefined