Passer au contenu
Publicité

LE RETOUR SPORT : l'OM sur le trône, Clermont au top

Par
  • France Bleu

Marseille dans le trio de tête de la Ligue 1 avec Bordeaux et Saint-Etienne, Clermont encore aux commandes du Top 14, les volleyeurs français ratent le bronze au Mondial, pluie de médailles aux championnats du monde de canoë-kayak, la Suzuki n°1 triomphe aux 24 Heures du Mans : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM
André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM © Maxppp

L'OM prend le pouvoir, le PSG freiné, Monaco sort du rouge

**Marseille ** a dominé **Rennes ** (3-0) pour s'emparer de la tête de la Ligue 1 dimanche après le nul de **Lille ** contre Montpellier (0-0). Grâce à une meilleure différence de buts, Marseille devance Bordeaux , vainqueur de l'ETG (2-1), et **Saint-Etienne ** qui s'est imposé contre Lens (1-0). Le PSG voit le podium s'éloigner après son nul contre **Lyon ** (1-1) en clôture de la 6e journée. **Monaco ** a enfoncé Guingamp (1-0) pour sortir de la zone de relégation.Pas de repos pour les joueurs de Ligue 1 : la prochaine journée débute ce mardi.> Tous les résultats de la 6e journée. En Ligue 2 , Dijon , leader, s'est incliné vendredi à Ajaccio face au Gazélec (2-0). Troyes , deuxième, n'a pas su en profiter pour prendre la tête après sa défaite au Havre (3-2) en clôture de la 7e journée. Vainqueur d'Arles-Avignon (1-0), **Brest ** complète le podium. Clermont, Châteauroux et Valenciennes sont relégables.

Publicité

Clermont toujours aux commandes

Clermont ** a repris la tête du Top 14 samedi après sa victoire contre Lyon (43-12) qui est relégable avec Brive écrasé par Toulon** (53-13). Le Racing-Métro a enfoncé **Toulouse ** qui a subi sa 4e défaite, l'UBB s'est imposée sur le fil à Grenoble (29-26), **Castres ** est sorti de la zone rouge après avoir dominé Oyonnax (27-18) et **Montpellier ** s'est offert le Stade Français (23-3) en clôture de la 6e journée.

****> Tous les résultats de la 6e journée.** **

Napolioni Nalaga, l'ailier de l'ASM
Napolioni Nalaga, l'ailier de l'ASM © Maxppp

En Pro D2 , **Biarritz ** a passé la vitesse supérieure en écrasant Tarbes à domicile avec bonus offensif (52-10), dimanche en clôture de la 5e journée. Les Basques pointent à neuf longueurs de Pau , qui a accru son avance en tête après sa victoire face à Dax (22-15), nouvelle lanterne rouge. La Section est désormais la seule équipe invaincue puisque Albi , son dauphin, s'est incliné dans le même temps à Narbonne (22-38)

Du sang neuf avec le XV de France

Le demi de mêlée sud-africain de Castres Rory Kockott et l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc ont été appelés par le manager du XV de France Philippe Saint-André pour préparer les tests de novembre, selon la liste de 30 joueurs dévoilée dimanche par la Fédération.

> Retrouvez toutes les infos sur la lsite des 30.

Le demi de mêlée du CO, Rory Kockott
Le demi de mêlée du CO, Rory Kockott © Maxppp

Les Bleus repartent bredouille au volley...

**L'équipe de France ** s'est inclinée dimanche lors de la petite finale contre l'Allemagne 3 sets à 0. Les Bleus ratent donc la médaille de bronze et l'occasion d'égaler leur meilleur résultat dans un Mondial. C'est la **Pologne ** qui a été sacrée pour la deuxième fois de son histoire après s'être offert le Brésil, triple tenant du titre, en finale.

Les Bleus emmenés par Earvin Ngapeth et Kévin Le Roux
Les Bleus emmenés par Earvin Ngapeth et Kévin Le Roux © Maxppp

... mais cartonnent en kayak

Les Bleus ont terminé dimanche les Mondiaux de canoë et kayak de slalom en tête du classement des nations avec **huit médailles . Boris Neveu ** a remporté samedi l'épreuve de kayak monoplace des Championnats du monde 2014 de slalom devant deux compatriotes à Deep Creek Lake, aux Etats-Unis. Le lendemain la France a remporté l'épreuve par équipes de kayak monoplace dames avant que les Bleus soient sacrés dans l'épreuve par équipes de canoë biplace.

Boris Neveu sacré champion du monde dans l'épreuve de kayak monoplace
Boris Neveu sacré champion du monde dans l'épreuve de kayak monoplace © Maxppp

Le triomphe de la Suzuki n°1

La Suzuki n°1 a remporté ce dimanche la 37ème édition des 24 Heures du Mans moto devant la Yamaha N.94 qui remporte un deuxième titre de championne du monde d'endurance.

suzuki remporte les 24H
suzuki remporte les 24H © Radio France - yann lastennet

Hamilton repasse en tête

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix de Singapour de Formule 1, soit sa 7e victoire de la saison, et profité de l'abandon prématuré de son coéquipier Nico Rosberg pour reprendre la tête du championnat du monde. Le Britannique a terminé devant le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel et l'autre pilote Red Bull, Daniel Ricciardo .

L'info en continu

Publicité

undefined