Passer au contenu
Publicité

Le PSG remporte la Coupe de France féminine face à Fleury (1-0), son quatrième titre dans la compétition

Par

Le Paris Saint-Germain a remporté ce samedi sa quatrième Coupe de France féminine. Succès 1-0 des joueuses de Jocelyn Prêcheur dans une finale 100% francilienne face au FC Fleury 91, grâce à un but de Lieke Martens au stade la Mosson à Montpellier.

Les Parisiennes ont remporté leur quatrième Coupe de France dans une finale 100% francilienne (photo d'illustration) Les Parisiennes ont remporté leur quatrième Coupe de France dans une finale 100% francilienne (photo d'illustration)
Les Parisiennes ont remporté leur quatrième Coupe de France dans une finale 100% francilienne (photo d'illustration) © AFP - Alexandre Martins

Le trophée revient dans la capitale ! Après 2010, 2018 et 2022, le Paris Saint-Germain a soulevé sa quatrième Coupe de France féminine, ce samedi à Montpellier après sa victoire 1-0 en finale face à ses voisines essonniennes du FC Fleury 91, devant plus de 8.000 spectateurs. Un succès parisien arraché à 10 contre 11 grâce à la Néérlandaise Lieke Martens, à un quart d'heure de la fin de la rencontre (74').

Publicité

Une finale francilienne longtemps indécise donc, qui a basculé après l'exclusion de la défenseure Thiniba Samoura pour deux cartons jaunes reçus en quatre minutes (66'). Un fait de jeu qui a paradoxalement réveillé Grace Geyoro et ses coéquipières, qui se sont montrées plus dangereuses sur les buts de Manon Heil.

Une quatrième Coupe de France qui permet aux Parisiennes d'effacer en partie la déception de l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face à l'Olympique Lyonnais. Fleury a de son côté prouvé qu'il fait bien partie des clubs qui comptent dans le paysage du football féminin français. Les joueuses de Fabrice Abriel doivent désormais assurer leur présence en play-off de D1 Arkema. Il leur faut pour cela un résultat positif face à Montpellier, ou un faux pas de Reims, cinquième, qui affronte le Paris Saint-Germain, lors de l'ultime journée de championnat ce mercredi 8 mai.

Publicité

undefined