Passer au contenu
Publicité

L'OM n'y arrive toujours pas au Vélodrome

- Mis à jour le
Par

Lors de la 17eme journée de Ligue 1, l'OM a été tenu en échec par Montpellier (2-2). C'est le sixième match consécutif sans victoire au Vélodrome pour des Marseillais qui ratent l'occasion de se rapprocher du podium.

Michy Batshuayi, impuissant face à Montpellier
Michy Batshuayi, impuissant face à Montpellier © Maxppp

Qui sait, peut-être qu'en 1899, René Dufaure de Montmirail, le fondateur de l'OM, avait sur sa table de chevet un roman qui venait de paraître à l'époque : "L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde". 116 ans après, son Olympique de Marseille y ressemble étrangement, une équipe à la double personnalité assez inquiétante, efficace et organisée à l'extérieur, désorganisée et fébrile à domicile.

Publicité

Deux buts litigieux

Cela s'est encore confirmé face à Montpellier lors de cette 17eme journée. On pensait pourtant que l'OM tenait le bon bout avec une première énorme occasion, un face-à-face manqué par Michy Batshuayi dès la 2eme minute.Marseille domine, Montpellier fait le dos rond jusqu'à la demi-heure de jeu et cette accélération de Casimir Ninga. Le jeune attaquant tchadien, parfaitement lancé par Ryad Boudebouz, profite du mauvais alignement de la défense marseillaise pour se retrouver seul face à Mandanda et ouvrir le score (0-1, 32e). Dès le retour des vestiaires, l'OM parvient à égaliser par Rémy Cabella (1-1, 48e), qui a touché le ballon de la main juste avant sa frappe.

A l'heure de jeu, Marseille va payer cash une nouvelle erreur défensive. Sur une balle en profondeur anodine, Karim Rekik manque son dégagement. Celui-ci arrive directement sur Casimir Ninga qui n'a plus qu'à ajuster Mandanda et réaliser le doublé (1-2, 56e). L'OM tente de réagir de manière brouillonne et c'est de manière brouillonne qu'il va égaliser. Nkoudou déborde et adresse un centre (alors que le ballon était en dehors des limites du terrain) repris au second poteau par Bouna Sarr (2-2, 72e).

Les deux équipes se quittent sur ce match nul finalement assez logique. Sans son maître à jouer Lassana Diarra, l'Olympique de Marseille n'a jamais réussi à emballer cette rencontre. L'OM n'a pas plus gagné au Vélodrome depuis trois mois et rate donc l'occasion de revenir tout près du podium de cette Ligue 1. Il doit se contenter d'une neuvième place.

Dommage pour une équipe enthousiasmante à l'extérieur (4 victoires consécutives), mais impuissante dès qu'elle foule sa pelouse du Vélodrome (6 matchs sans victoire). Il faudra renverser cette tendance lors de la venue du Gazelec d'Ajaccio (dimanche 13 décembre, à 17h) pour espérer retrouver les sommets.

Le résumé du match

Olympique de Marseille - Montpellier Hérault SC (2-2) - Résumé - (OM - MHSC) / 2015-16

>>> À lire aussi :

L'info en continu

Publicité

undefined