Passer au contenu
Publicité

L'OM décimé face au PSG, les supporters pessimistes pour le classico

Par

La trêve internationale n'aura pas permis à l'OM de se refaire une santé. Au contraire, l'équipe marseillaise décimée par une dizaine d'absents, sera diminuée face au PSG ce dimanche au Vélodrome (20h45). Le classico semble plus que jamais déséquilibré et les supporters redoutent l'humiliation.

L'OM reste sur deux revers face au PSG (photo d'illustration) L'OM reste sur deux revers face au PSG (photo d'illustration)
L'OM reste sur deux revers face au PSG (photo d'illustration) © Maxppp - SPEICH Frederic

OM-PSG, c'est ce dimanche 31 mars à 20h45 au stade Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Si l'affiche reste très attendue surtout à Marseille, les supporters de l'OM ne sont guère optimistes.

Publicité

Il faut dire qu'avec une dizaine de joueurs absents, blessés ou en reprise, l'équipe entraînée par Jean-Louis Gasset est décimée, particulièrement en défense, pour ce classico.

Parmi les tauliers, seul Chancel Mbemba est sûr de tenir sa place derrière. En revanche Jonathan Clauss touché à une cuisse avec les Bleus face au Chili, est forfait plusieurs semaines.

Une cascade de forfaits

Forfait comme Bamo Méïté (cheville), Amir Murillo (cuisse, en reprise), Ulisses Garcia (adducteurs), Pape Gueye (mollet), Ismaïla Sarr (cuisse). À cette liste, il faut ajouter Samuel Gigot et Valentin Rongier, tous deux blessés de longue date et en phase de reprise. Enfin Léo Balerdi, absent à Rennes avant la trêve internationale pour des douleurs aux adducteurs, pourrait manquer le choc face au PSG.

L'infirmerie olympienne est remplie au plus mauvais moment : contre Paris, l'OM débute une série de sept matchs en un mois, coupe d'Europe comprise. Dans ce contexte, Mattéo, supporter de l'OM abonné aux Fanatics, redoute une humiliation. "Ça peut vite mal tourner avec l'attaque qu'ils ont et la défense qu'on a. On peut vivre une soirée cauchemar."

loading

Du côté de l'Estaque, au nord de Marseille, les fidèles du bar Albert ne sont guère plus optimistes, comme l'a vérifié France Bleu Provence.

loading

Le PSG favori sur les sites de paris sportifs

Seul petit motif d'espoir, l'OM est toujours invaincu cette saison au Vélodrome. De son côté, le PSG pourrait faire tourner son effectif pour préserver ses cadres avant la double opposition contre Barcelone en Ligue des champions.

OM-PSG, un match à vivre en intégralité sur France Bleu Provence dimanche 31 mars avec les commentaires de Bruno Blanzat et Fabien Laurenti.

Publicité

undefined