Passer au contenu
Publicité

France-Chili à Marseille : les supporters de l'OM lancent le classico, "On espère une blessure de Mbappé"

Par

La France reçoit le Chili ce mardi au stade Vélodrome (21 heures). Une rencontre amicale à moins de trois mois de l'Euro de football. L'occasion de revoir des anciens Olympiens (Sanchez, Guendouzi et Saliba). Mais les supporters marseillais ont surtout la tête au classique OM-PSG dimanche 31 mars.

Les fumigènes craqués à Marseille par les supporters de l'OM pour les 30 ans du titre de champion d'Europe. Les fumigènes craqués à Marseille par les supporters de l'OM pour les 30 ans du titre de champion d'Europe.
Les fumigènes craqués à Marseille par les supporters de l'OM pour les 30 ans du titre de champion d'Europe. © Radio France - Juliette Pierron

L'équipe de France de football joue à Marseille ce mardi (21 heures). Une rencontre amicale face au Chili, trois jours après la défaite contre l'Allemagne (0-2).

Publicité

À moins de trois mois de l'Euro de football en Allemagne, les Bleus de Didier Deschamps, privés d'Antoine Griezmann blessé, veulent se rassurer et rassurer leurs supporters. Le sélectionneur tricolore devrait faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu au seul joueur de l'OM retenu pour ce match, le défenseur Jonathan Clauss.

Cela dit le public du stade Vélodrome devraient revoir des anciens joueurs : William Saliba qui a connu sa première sélection sous le maillot de l'OM, Mattéo Guendouzi parti malgré lui à Rome, et côté chilien, l'attaquant Alexis Sanchez retourné à l'Inter Milan après une saison réussie à Marseille.

Mais ce France-Chili, est aussi l'occasion pour les supporters de l'OM, de se projeter sur le classique OM-PSG dimanche 31 mars au stade Vélodrome. "Marseille-Paris, c'est primordial, assure sans hésiter Serge, supporter marseillais. On va regarder France-Chili parce qu'on est Français et que ça joue au Vélodrome. Mais nous c'est l'OM. Ce que je souhaite, c'est que les Chiliens s'occupent bien de Mbappé. Si on peut l'arrêter un mois, un mois et demi pour que Paris n'est plus Mbappé contre l'OM, ce serait très bien. On espère une blessure de Mbappé, je m'excuse pour lui mais il n'y a pas de pitié ! Si les Chiliens s'occupent bien de lui et qu'ils nous font plaisir. Faudrait passer le mot à Sanchez, qu'il dise à ses défenseurs de ne pas lui faire de cadeaux".

loading

En attendant OM-PSG, ce France-Chili est à vivre en intégralité sur France Bleu Provence. Coup d'envoi au stade Vélodrome dès 21 heures.

Publicité

undefined