Passer au contenu
Publicité

Girondins de Bordeaux : l'entraîneur de l'équipe féminine Patrice Lair mis à pied

Par

L'entraineur de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux Patrice Lair est mis à pied à titre conservatoire. Il paye la dernière place de l'équipe en championnat et son attitude critique envers la direction du club le week-end passé lors de la défaite face à Dijon.

Patrice Lair est mis à pied à titre conservatoire Patrice Lair est mis à pied à titre conservatoire
Patrice Lair est mis à pied à titre conservatoire © Maxppp - Nicolas Créach

La défaite contre Dijon le weekend dernier était sans doute son dernier match à la tête des Girondins de Bordeaux : le coach de l'équipe féminine Patrice Lair est mis à pied ce mardi à titre conservatoire. Il paye évidemment les résultats actuels : l'équipe est bonne dernière et a déjà un pied en D2. Mais aussi son attitude lors de la réception du DFCO ayant, selon le journal Sud Ouest, pointé du doigt Thomas Jacquemier, le directeur général du club présent en tribunesLe communiqué du club y fait clairement allusion : "Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le DIJON FCO."

Publicité

Jérôme Dauba assurera l'intérim

Pour le moment, c'est le directeur du centre de formation féminin Jérôme Dauba qui prend les commandes de l'équipe. Reste à savoir si le club jugera bon de recruter un nouvel entraineur pour cette fin de saison alors que le sort de l'équipe semble malheureusement déjà scellé.

Patrice Lair était arrivé aux Girondins en août 2021. Il était déjà passé tout près du licenciement dès sa première saison, sauvé à l'époque par son groupe qui avait fait bloc pour qu'il soit conservé.

Publicité

undefined