Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : Toulouse rappelle les Girondins de Bordeaux à l'ordre

Par

Pour n'avoir pas su mettre les ingrédients nécessaires, les Girondins ont été logiquement battus à domicile samedi par Toulouse (0-1). Une défaite en forme d'avertissement pour une équipe qui va jouer gros en janvier, à commencer par son quart de finale de coupe de la Ligue dès mardi face à l'ogre parisien.

Nicolas Maurice-Belay a marqué le deuxième but de Girondins à Nice
Nicolas Maurice-Belay a marqué le deuxième but de Girondins à Nice © Radio France - Pierre Breteau

Les Girondins n'avaient plus connu la défaite depuis le 10 novembre . C'était face à Nantes. Samedi soir c'est un autre voisin et rival, Toulouse, qui a mis fin à leur bonne série de six matches de rang sans revers en Ligue 1.

Publicité

Le TFC est venu s'imposer 1-0 à Chaban-Delmas, but du Danois Braithwaite peu avant l'heure de jeu. Un match qui a vu le Toulousain Spajic puis le Bordelais Poundjé être expulsés lors d'une première mi-temps bien pauvre. Bordeaux qui aurait même dû être mené à la pause si Cédric Carrasso n'avait pas arrêté le penalty de Ben Yedder.

Cédric Carrasso a arrêté un penalty mais ça n'a pas suffi
Cédric Carrasso a arrêté un penalty mais ça n'a pas suffi © Radio France - Pierre Breteau
loading

Privé d'un point d'ancrage devant en l'absence du duo Jussiê / Diabaté, Bordeaux a été incapable de remonter proprement le ballon. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir Lamine Sané sortir le gardien toulousain de sa torpeur et signer la première frappe girondine. Et surtout les entrées de Diego Rolan et Guillaume Hoarau pour dynamiser une attaque jusque là atone.

Entré à 25mn de la fin, l'ancien Parisien a bien tenté de secouer le cocotier , a même donné une balle de but à Poko dont la frappe a fini sur la transversale d'Ahamada, mais ça n'a pas suffi à inverser le cours d'un match que les Girondins ont pris à l'envers.

C'était le premier match de Guillaume Hoarau sous les couleurs des Girondins.
C'était le premier match de Guillaume Hoarau sous les couleurs des Girondins. © Radio France - Pierre Breteau
loading

Ce coup d'arrêt laisse les Girondins à la 5ème place . Peut être pas pour longtemps puisque 3 équipes, Marseille qui joue à Evian, Nantes qui reçoit Lorient et Reims qui se déplace à Lille peuvent les dépasser dimanche.

Bordeaux va vite  devoir se remobiliser car dès mardi, c'est l'ogre PSG qui débarque pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue. Paris qui a augmenté son avance sur Monaco en allant l'emporter à Ajaccio 2 buts à 1.

loading
Publicité

undefined