Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : Carlos Henrique annonce son départ des Girondins

Par

Le défenseur brésilien ne disputera pas une dixième saison sous le maillot bordelais. Un problème familial l'oblige à rentrer au Brésil. Il l'a annoncé en pleurs lors d'une conférence de presse vendredi.

Carlos Henrique aura disputé 158 matches de L1 avec Bordeaux.
Carlos Henrique aura disputé 158 matches de L1 avec Bordeaux.

Il a tenu à venir expliquer lui-même les raisons de son départ devant les journalistes. En larmes, le colosse brésilien a annoncé qu'il quitterait la Gironde en fin de saison, rappelé au chevet d'un de ses parents.

Publicité

Arrivé de Flamengo en 2005 en même temps que son compatriote Ricardo, Carlos Henrique a tout gagné ou presque avec les Girondins. Un titre de champion, une coupe de France et deux coupes de la Ligue dont celle de 2007 qu'il avait offerte d'un coup de tête rageur et vainqueur face à Lyon.

"C'est mon anniversaire mais c'est un jour très difficile pour moi. Je suis obligé de rentrer chez moi. J'ai essayé de régler le problème pour continuer l'aventure avec les Girondins mais ça ne s'est pas fait".

Carlos Henrique, qui a disputé 158 matches de L1 sous le maillot bordelais, a remercié les gens du club qui l'avaient soutenu ainsi que les supporters. Car aux antipodes de son comportement sur le terrain, le défenseur a toujours eu du mal à cacher une grande sensibilité.

"J'ai toujours dit à ma famille et à mes amis et au Brésil que je ne pouvais pas arriver à un meilleur endroit dans ma carrière qu'à Bordeaux"

Pas épargné par les blessures avec notamment une saison blanche en 2010-2011, Henrique a apporté son agressivité et un goût exacerbé du duel. "Ca a été un élément moteur " souligne l'un de ses coéquipiers Marc Planus.

Carlos Henrique finira la saison avec Bordeaux avant de retraverser l'Atlantique. Au Brésil, il est annoncé au club de Fluminense à Rio .

loading
loading
Publicité

undefined