Passer au contenu
Publicité

Foot-L1 : Les Girondins de Bordeaux repartent frustrés de Lyon (1-1)

Par

En supériorité numérique en deuxième période, les Bordelais ne repartent finalement qu'avec un petit point après une égalisation lyonnaise de Jimmy Briand dans les arrêts de jeu (1-1). Bordeaux reste donc scotché à la quinzième place du championnat de France.

Marc Planus, le défenseur des Girondins de Bordeaux
Marc Planus, le défenseur des Girondins de Bordeaux

Les Bordelais sont sortis du terrain la tête basse, la mine déconfite pour certains. Et pourtant 3 minutes avant le coup de sifflet final les hommes de Francis Gillot avaient le sourire. Ils pensaient ramener leur première victoire à l'extérieur cette saison. Les Marines et Blancs menaient 1 but à 0 et les Lyonnais n'étaient plus que 10 sur le terrain après l'expulsion de Lacazette sur un mauvais geste sur Saivet (66'). Même si ce n'est plus le Lyon d'antan, la performance aurait été très belle.

Publicité
loading

Aurait ... car dans le temps additionnel, un renvoi de la tête hasardeux de Planus dans sa surface de réparation permit à Fekir de placer une frappe croisée, renvoyée par Carrasso dans les pieds de Briand qui n'avait plus qu'a pousser la balle au fond des filets. Mais Bordeaux ne peut s'en prendre qu'à lui-même car les Marines et Blancs se sont arrêtés de jouer dans le dernier quart d'heure . Des contrôles manqués, des passes ratées qui ont fait le bonheur de Lyonnais pourtant faibles techniquement et en manque de souffle.

loading

Les débats ont été équilibrés dans l'ensemble. La première mi-temps a ressemblé à un concours de frappes non-cadrées. Et à ce petit jeu-là ce sont les Bordelais qui ont gagné : zéro frappe cadrée dans le premier acte, 2 sur 7 seulement pour les Lyonnais. Dans le jeu Bordeaux s'est quand même rassuré. Il est allé de l'avant grâce à Henri Saivet (7', 30'). En pointe** Cheick Diabaté aurait même pu marquer** si sa tête au second poteau après un corner d'Obraniak avait trouvé le cadre.

En deuxième mi-temps les Girondins de Bordeaux ont continué de garder le ballon. C'est sur un centre côté gauche de Henri Saivet que Ludovic Obraniak a réussi un plat du pied qui file entre les jambes du gardien de but lyonnais (63').

Pour le prochain match de championnat (11ème journée) ** les Girondins de Bordeaux reçoivent Montpellier dimanche à 14h au stade Jacques Chaban-Delmas** . Mais avant cela il faudra jouer le 3ème match de poule d'Europa League face à l'Apoël Nicosie jeudi soir (21h05). Une compétition dans laquelle Bordeaux n'a (presque) plus rien à espérer.

loading
Publicité

undefined