Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe du monde féminine : les footballeuses franc-comtoises veulent surfer sur la dynamique

Par

L'équipe de France de football féminin débute sa Coupe du monde mardi soir (19h) au Canada face à l'Angleterre. En Franche-Comté les joueuses profitent de plus en plus de l'essor du football féminin dans l'Hexagone.

Eugénie Le Sommer, l'attaquante ds Bleues
Eugénie Le Sommer, l'attaquante ds Bleues © Maxppp

Après plusieurs semaines de préparation, l'équipe de France féminine entame sa Coupe du monde ce mardi soir au Canada. A 19h (heure française) les filles de Philippe Bergeroo affrontent **l'Angleterre ** pour leur premier match de poule. Pas mal de Français devraient se retrouver devant la télévision car le foot féminin est de plus en plus apprécié. La rencontre est d'ailleurs diffusée sur une chaîne de la TNT.

Publicité

En Franche-Comté , on compte bien surfer sur cette coupe du Monde pour faire connaître les différentes sections amateurs de football féminin. Comme celle de l'AS Chèvremont près de Belfort mené par sa capitaine** Magalie Schrith** .

"Grâce au développement du foot féminin on rencontre de plus en plus d'équipes dans nos championnats. Il y a de plus en plus de jeunes dans les écoles de football avec tout l'encadrement qui suit derrière. La ligue procède aussi à de plus en plus de labellisations. Aujourd'hui ont peut bâtir des projets aussi bien avec les jeunes que les adulte. De mon côté, autour de moi, j'entends de moins en moins que le football est un sport réservé aux garçons, parce que l'on voit de plus en plus l'équipe de France à la télévision ."

Magalie Schrith ne manquera d'ailleurs aucun match des Bleues . La capitaine croit au beau parcours des coéquipières de **Wendie Renard ** pendant cette coupe du monde : "Quand on voit les matchs de préparations qu'elles ont fait, c'est vraiment très très encourageants. Elles peuvent aller jusqu'en finale. On est à fond derrière elles. Il y a l'air d'avoir également une super ambiance à en croire les photos que les joueuses postent sur les réseaux sociaux " sourit-elle.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined