Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de la Ligue : les Girondins de Bordeaux ne feront pas l'impasse à Lille

Par

Après la défaite à Nantes (2-1) et avant le choc de dimanche face à Lyon, Bordeaux n'a pas l'intention de prendre ce huitième de finale par dessus la jambe. Chez une équipe toujours convalescente, Willy Sagnol et ses hommes savent qu'il y a un coup à jouer.

Le stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq Le stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq
Le stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq © Maxppp

Bordeaux rumine toujours sa déception d'avoir laissé filer samedi à Nantes (2-1) un match qu'il avait en mains. Joueurs et staff ne s'expliquent toujours pas comment l'équipe a soudainement baissé le volume après la pause permettant aux canaris de desserrer l'étreinte et de s'imposer.

Publicité

Mais le rythme de la compétition risque de repousser le temps de la réflexion . L'heure est de nouveau à l'action avec un huitième de finale corsé qui attend les Bordelais sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. L'entraîneur aimerait pouvoir s'appuyer sur les 45 premières minutes bien maîtrisées réalisées à la Beaujoire.

loading

Une compétition que les Girondins apprécient et qu'ils ont remportée à trois reprises (2002, 2007, 2009). Avant de se pencher sur la venue de l'OL dimanche pour le dernier match de l'année qui en dira plus sur les objectifs de la deuxième partie de saison, Bordeaux veut réussir un coup dans le Nord même si Willy Sagnol devrait, comme son homologue René Girard, modifier largement son onze de départ.

Le LOSC est-il vraiment guéri ?

Un turnover qui pourrait par exemple bénéficier à Henri Saivet . Revenu à la compétition fin novembre face au LOSC après une longue blessure, il postule à une première titularisation.

Henri Saivet, l'attaquant des Girondins
Henri Saivet, l'attaquant des Girondins © Maxppp
loading

Face à eux, les Girondins vont trouver un LOSC qui a mis fin dimanche face à Toulouse (3-0) à une hallucinante série de treize matches sans victoire , toutes compétitions confondues. Série au cours de laquelle il s'était notamment incliné au stade Chaban-Delmas (1-0) le 30 novembre.

Les Lillois vont donc vouloir enchaîner même si la priorité reste au championnat . Douzièmes de L1, avec un match en moins, les Nordistes n'ont que quatre points d'avance sur la zone rouge et devront se déplacer dimanche à Marseille.

loading
Publicité

undefined