Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : face à l'AS Monaco, le grand écart inattendu

Par

Les canaris reçoivent les monégasques, ce vendredi soir à la Beaujoire. Un match entre un club au top face à un autre au fond de la ligue 1 ; mais pas dans le sens auquel on pouvait s'attendre en début de saison.

Nicolas Pallois est de retour sur le terrain face à l'AS Monaco, ce vendredi.
Nicolas Pallois est de retour sur le terrain face à l'AS Monaco, ce vendredi. © Maxppp - Jean-Marc LOOS

En regardant le classement de ligue 1, le match de ce vendredi à la Beaujoire ressemble à un grand écart : entre le FC Nantes (2è), au sommet depuis le début de saison, et l'AS Monaco, tout l'inverse (14è).

Publicité

Quand on regarde les individualités, c'est une équipe [Monaco] qui n'est pas à sa place"      
- Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

Même si l'ASM reprend du poil de la bête ces dernières journées de championnat - 3 victoires en 4 matchs, le club du rocher ne brille pas depuis la rentrée d'août.  Il ne faut pas pour autant prendre les monégasques à la légère selon le coach nantais Christian Gourcuff : "On sait très bien qu'ils vont reprendre une place plus conforme à leurs possibilités individuelles."

Pour répondre à ces individualités, les canaris doivent s'appuyer sur le collectif. _"Je résonne toujours collectivement. Il faudra que l'on soit au point, d'abord dans la récupération du ballon et après dans la fluidité du jeu, ce que l'on n'a pas su faire à Metz pour créer des décalages"_, continue l'entraîneur des jaune et vert.

L'AS Monaco : 20è défense de ligue 1

Le FC Nantes, qui n'a pas pris de but à la Beaujoire depuis le début de la saison, sait qu'il peut se reposer sur sa défense solide ; surtout avec le retour de Nicolas Pallois. En face, Monaco ne peut pas en dire autant. 

_"__On sait qu'offensivement ils sont très dangereux, mais ils prennent aussi beaucoup de buts_, note Mehdi Abeid, milieu de terrain des canaris. À nous de trouver les solutions devant le but. On sait que l'on a une marge de progression sur ça, que l'on doit être un peu plus tueur".

Publicité

undefined