Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 - Un supporter des Bleus à Bordeaux : "l'Irlande pour les derniers réglages"

Par

Benoît est membre des supporters de l'équipe de France et il n'a aucun doute sur l'issue de ce huitième de finale de l'Euro entre les Bleus et l'Irlande. Il voit les tricolores aller loin, grâce à l'état d'esprit insufflé par Didier Deschamps dans ce groupe.

Benoît (à gauche sur la photo) au Brésil
Benoît (à gauche sur la photo) au Brésil - Benoît Thomasson

Comme beaucoup de supporters de l'équipe de France de sa génération, Benoît a un premier souvenir très précis des Bleus. C'était devant son poste de télévision, le mondial 82 en Espagne et cette demi-finale perdue face à l'Allemagne... La passion du foot, c'est depuis son plus jeune âge. Etre membre du club des supporters des Bleus, c'est très récent en revanche. En tant que spectateur assidu du parcours des hommes de Didier Deschamps, Benoît les voit battre assez facilement l'Irlande en huitième de finale et poursuivre leur route, le plus loin possible.

Publicité
loading

A la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et au Brésil en 2014

Benoît aime voyager grâce aux Bleus et lier l'utile à l'agréable en quelque sorte : "ça évite de se poser des questions pour savoir où l'on part en vacances". Mais cette année, en raison de son travail (il est contrôleur aérien à Bordeaux), il ne peut pas suivre les Bleus dans cet Euro. Ce qui ne l'empêche pas de voir tous les matches. Il était en revanche, en 2010 en Afrique du Sud. Mais ça ne l'a pas dégoûté du foot et des footballeurs tricolores : "c'est dommage que ce soit arrivé mais c'est comme ça". Il était aussi il y a 4 ans au Brésil. Et il aime "l'ambiance qui a transpiré de ce groupe déjà il y a deux ans, grâce à Didier Deschamps qui favorise ça". Aujourd'hui, il y a de grands joueurs parmi ces Bleus qui peuvent permettre d'espérer quelque chose de grand, à l'image de la révélation Dimitri Payet.

Ce que demandent les supporters, ce n'est pas d'avoir des stars mais des joueurs qui se battent. Ensuite, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, au moins s'ils se sont battus

Autre souvenir de la coupe du monde au Brésil
Autre souvenir de la coupe du monde au Brésil - Benoît Thomasson

►►►Notre dossier spécial Euro 2016

Publicité

undefined