Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : 23000 personnes pour soutenir les Bleus à la fan zone de Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Malgré le résultat nul (0-0), près de 23000 personnes ont poussé derrière les Bleus lors du match face à la Suisse. C'est la meilleure affluence depuis l'ouverture du lieu, même si l'ambiance est restée timide.

Meilleure affluence depuis l'ouverture de la fan zone des Quinconces.
Meilleure affluence depuis l'ouverture de la fan zone des Quinconces. © Radio France -

Peut-être inspirés par la "marée verte" irlandaise qui déferle sur Bordeaux depuis une semaine, les supporters de l'équipe de France étaient présents en nombre aux Quinconces pour suivre le dernier match de poule. Drapeaux, peintures et maillots étaient de sortie mais l'ambiance, à l'image du match, n'a jamais vraiment décollé.

Publicité

Un match frustrant

Les supporters ont vibré, mais en ont sans doute aussi gardé un peu sous le pied en vue de la suite. Un peu comme les Bleus, c'est l'avis d'Emilie : "Ils n'ont pas tout donné, il y a eu quelques belles occasions mais ils sont pas au top comme on a pu les voir".

Ichmèle lui est plus positif, l'équipe de France est selon lui en progrès : "On a vu plus de jeu que lors des deux premiers matchs, Pogba était dans un bon jour, ça donne de l'espoir pour la suite". Pierre en a d'ailleurs presque perdu sa voix, mais a gardé tout son enthousiasme pour les Bleus : "Quand on voit les frappes de Gignac, de Payet... Franchement on est obligés de s'enthousiasmer !" Et bien sûr Pierre imagine l'équipe de France championne d'Europe dans trois semaines.

Tous ont cru au but mais il n'est jamais venu.
Tous ont cru au but mais il n'est jamais venu. © Radio France - Damien Gozioso

Ils reviendront vendredi

À Bordeaux de nombreux Irlandais jouent les prolongations, Steven est venu voir le match. Il porte le maillot vert de son équipe mais s'est peint sur les joues des drapeaux tricolores. Lui aussi a poussé derrière les Bleus : "La France aurait du gagner ! Mais cela n'a pas été le cas, ça arrive parfois... Mais vous serez de toute façon champion d'Europe, vous avez Paul Pogba, le meilleur joueur d'Europe !"

La fête a continué tard dans la nuit autour de la place des Quinconces, et ce sont d'ailleurs les irlandais décidemment infatigables qui ont une nouvelle fois fait le plus de bruit, de quoi inspirer les supporters des Bleus pour la suite.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined