Passer au contenu

Ligue 1 : le HAC ramène un point du Parc des Princes, et peut nourrir des regrets

- Mis à jour le
Par

Auteur d’un excellent match au Parc des Princes, le HAC ramène le point du nul (3-3) de la capitale ce samedi. Mais les Ciel et Marine peuvent nourrir des regrets.

Le HAC ramène le nul de Paris Le HAC ramène le nul de Paris
Le HAC ramène le nul de Paris © Radio France

On ne l’aurait pas cru, si l’on nous avait dit que le HAC marquerait trois buts au PSG, qu’il serait déçu de ne ramener qu’un point du Parc des Princes, et pourtant. Ce samedi 27 avril, le HAC a livré un grand match en faisait match nul contre le PSG, futur champion de France.

Christopher Operi a ouvert le score au terme d’une superbe action collective, un des plus beaux buts de la saison, peu avant la vingtième minute. Mais rapidement, le pied de Bradley Barcola, servi au millimètre est venu doucher les espoirs havrais. Mais André Ayew, après une nouvelle action de classe, est venu redonner l’avantage au Havre. Deux buts célébrés devant le parcage havrais.

En deuxième période, un penalty vérifié par l’arbitrage vidéo a permis à Abdoulaye Touré de faire le break, à l’heure de jeu. Paris, poussif et ronronnant, était dans les cordes. On a cru à l’exploit, malgré la réduction de l’écart d’Achraf Hakimi, parfaitement servi à l’aube des dix dernières minutes. L’égalisation de Gonçalo Ramos, de la tête, au bout du temps additionnel est venue doucher les havrais, abattus au coup de sifflet final.

Ce point permet de repasser provisoirement 15e à la faveur de la différence de buts. Mais prendre un point au Parc des Princes, Le Havre aurait signé avant la rencontre.

loading
loading
loading
loading
loading
loading

undefined