Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : vainqueur de Strasbourg, Le Havre peut croire au maintien

En s’imposant face à Strasbourg (3-1), ce samedi au Stade Océane, Le Havre AC reste maître de son destin dans la course au maintien à deux journées de la fin.

Yassine Kechta a inscrit de la tête ses deux premiers buts de la saison Yassine Kechta a inscrit de la tête ses deux premiers buts de la saison
Yassine Kechta a inscrit de la tête ses deux premiers buts de la saison © Radio France - François Manoury

Rien n’est encore fait, mais sa victoire contre Strasbourg, ce samedi, permet au HAC de garder la main dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Après trois défaites consécutives à domicile, les Ciel et Marine ont retrouvé le chemin de l’efficacité, à l’image de Yassine Kechta, auteur de ses deux premiers buts de la saison. Deux buts inscrits de la tête sur deux superbes centres de Josué Casimir.

Publicité

Frédéric Guilbert a ramené le score à 2-1 à la 86e, mais André Ayew a scellé le succès havrais, le septième de la saison, en marquant au bout du temps additionnel.

« A Paris et aujourd’hui, à chaque fois qu’on s’est présenté dans la surface adverse, on s’est créé de grosses occasions, apprécie le coach Luka Elsner. C’est plaisant d’avoir trouvé collectivement des solutions pour être plus efficace. C’est top d’avoir eu autant d’occasions même si on a encore souffert dans les dix dernières minutes avant la délivrance d’André. »

Le HAC disputera son prochain match vendredi à Nice avant de boucler cet exercice 2023-2024 à domicile face à Marseille.

loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined