Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : au terme d'un match emballé, Bordeaux bat Strasbourg et sort de la zone rouge (4-3)

- Mis à jour le
Par

Les Girondins ont réussi à relever la tête face à Strasbourg (4-3) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Hwang a été étincelant en inscrivant un triplé. Belle performance aussi de Gaëtan Poussin pour sa première. Bordeaux remonte à la 17è place de Ligue 1.

Bordeaux doit redresser la barre face à Strasbourg. Bordeaux doit redresser la barre face à Strasbourg.
Bordeaux doit redresser la barre face à Strasbourg. © Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Bordeaux impressionne et bat Strasbourg ce dimanche (4-3) au Matmut Atlantique. Les Girondins ont été portés par un Hwang exceptionnel, auteur d'un triplé (17', 39', 90'). Le sud-Coréen a été le principal artisan de cette victoire salvatrice pour les Marine et Blanc. Ils remontent à la 17è place au classement et Vladimir Petkovic s'est peut-être offert un peu de répit. Malgré tout, Bordeaux encaisse trois buts, rappelant à nouveau que sa défense est sa principale faiblesse.

Publicité

Une première période de haut vol, la seconde pleine de souffrance

Les Girondins avaient tellement bien commencé dans cette première période. Sur l'ouverture du score, Rémi Oudin centre pour Alberth Elis qui ne peut reprendre contrairement à Hwang (17'). Le sud-Coréen inscrit son 7è but cette saison. Alberth Elis double la mise (21') grâce à une belle ouverture de Rémi Oudin (encore !) et gagne son duel face à Matz Sels. Bordeaux domine, joue haut et asphyxie Strasbourg qui ne ressort pas le ballon. Et quel bijou de Hwang (39') qui inscrit un bijou du pied gauche en pleine lucarne. Les Alsaciens ont réduit le score grâce à Gameiro (43'). Un match emballé et rythmé par les Marine et Blanc depuis la première minute.

Le triplé pour Hwang !

Mais la seconde période a été compliquée pour les hommes de Petkovic. Malmenés par des Strasbourgeois plus compacts et entreprenants, les Girondins de Bordeaux ont accusé le coup physiquement. Le troisième but de Hwang - encore un exploit individuel - est venu acter la victoire girondine (90'). Pour autant, les derniers instants ont été compliqués et Bordeaux concède la réduction du score de la part de Waris (90+7').

Les réactions d'après-match

loading
loading
loading
Publicité

undefined