Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : l'AS Saint-Étienne s'impose sur le fil à Troyes et enchaine trois victoires

Par

Il a fallu attendre le temps additionnel, les toutes dernières secondes pour avoir un but stéphanois (un but tout court). Les Verts enchaînent trois victoires de suite en s'imposant 1-0 au Stade de l'Aube lors de la 9e journée de Ligue 2.

Florian Tardieu et ses coéquipiers se sont imposés à Troyes lors de la 9e journée de Ligue 2 Florian Tardieu et ses coéquipiers se sont imposés à Troyes lors de la 9e journée de Ligue 2
Florian Tardieu et ses coéquipiers se sont imposés à Troyes lors de la 9e journée de Ligue 2 © Maxppp - Marion Tardy

On l'attendait, on l'espérait, l'ASSE réalise la passe trois !

Publicité
loading

Le film du match entre Troyes et l'ASSE lors de la 9e journée de Ligue 2

On prend presque tous les mêmes et on recommence. Le XI de départ, choisi par Laurent Batlles, est le même que lors des déplacements à Caen et à Lorient. Seul changement : la titularisation de Sissoko à la place de Charbonnier.

Le premier quart d'heure est intéressant côté stéphanois. Mais les Troyens vont reprendre le dessus et, par phase, ils font trembler la défense stéphanoise. Heureusement, ils manquent de justesse et de précision pour pouvoir ouvrir le score.

Heureusement, aussi, Gauthier Larsonneur sort quelques bonnes parades décisives. Offensivement, les Stéphanois peuvent compter sur Diarra, très remuant sur son côté gauche. Hélas, le manque de monde dans la surface le pousse à frapper avec un angle fermé et il échoue sur le portier troyen. Le score est nul et vierge à la pause (0-0).

En début de seconde mi-temps, les Verts souffrent de nouveau et subissent les offensives troyennes. À l'heure de jeu Laurent Batlles fait un double changement qui signifie une modification du système : 4-2-3-1 avec un "Charbo" en soutien de Sissoko.

Alors que les Verts prennent une nouvelle vague troyenne, le système change à nouveau (4-4-2) avec Charbonnier plus haut, aux côtés de Sissoko. Et quelques minutes plus tard, Laurent Batlles repasse en 4-3-3.

Les efforts tactiques payent. Dans les tout derniers instants de la rencontre, sur un centre de Cafaro (qu'on a quasiment pas vu du match) et une tête de Moueffek. Une victoire 1-0, une troisième d'affilée sur trois rencontres de suite à l'extérieur. C'est une vraie performance qu'ont réalisé les Verts sur ce mois de septembre.

loading
loading
Publicité

undefined