Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Wahi s'offre un doublé et Montpellier un nouveau succès contre Clermont (2-1)

Par

C'est un troisième succès d'affilée pour Montpellier, vainqueur de Clermont (2-1) à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, ce dimanche à la Mosson. Elye Wahi s'est offert un nouveau doublé et devient seul meilleur buteur du MHSC (12).

Issiaga Sylla auteur d'une nouvelle passe décisive, pour Elye Wahi Issiaga Sylla auteur d'une nouvelle passe décisive, pour Elye Wahi
Issiaga Sylla auteur d'une nouvelle passe décisive, pour Elye Wahi © AFP - Pascal Guyot

À l'occasion de la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche, Montpellier a battu Clermont (2-1). En première période, il y a eu des grosses situations et un poteau sur une frappe de Stephy Mavididi, mais un score en défaveur de la Paillade à la pause (0-1). Les Héraultais ont en effet été surpris par les Clermontois, à la demi-heure de jeu : une frappe enroulée de Grejohn Kyei, déviée par Benjamin Lecomte sur son poteau, puis Neto Borgès qui reprend à bout portant mais qui bute sur le portier héraultais, avant que Saîf-Eddine Khaoui ne parvienne à la pousser au fond.

Publicité

Seulement, les Héraultais on insisté en seconde mi-temps, et leur volonté a fini par payer : Elye Wahi s'est offert un doublé, le deuxième de sa saison après celui inscrit à Brest au mois d'août 2022. L'attaquant a ainsi porté son total à douze, sur l'exercice en cours, et à 25 depuis le début de sa carrière.

Un premier but (61e) suite à un corner de Téji Savanier, repris de la tête par Issiaga Sylla avant la déviation pied gauche de Elye Wahi. Puis un second (73e) sur un service de Falaye Sacko, dans le dos de la défense, et une frappe croisée du meilleur buteur du MHSC.

Montpellier reste invaincu avec Michel Der Zakarian, de retour depuis six journées : cinq victoires et un nul, soit 16 points pris sur 18 possibles (treize buts marqués et deux encaissés). La Paillade est la meilleure formation sur cette période, et n'avait plus enchainé six matchs sans défaite depuis avril 2021 en championnat.

Montpellier finit à 10

Jordan Ferri a pris deux jaunes en deux minutes, dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain s'est ainsi privé du déplacement au Vélodrome, pour affronter Marseille, dans 15 jours.

Bertrand Queneutte et Benjamin Psaume sur FBH

loading

Le match

loading

Les autres rencontres

loading

Le classement

loading
Publicité

undefined