Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier enchaîne un second nul, face à Lorient

Par

Montpellier marque un peu le pas, comptablement : un sixième match de suite sans défaite, mais un deuxième nul d'affilée (1-1). Les pailladins ne sont pas parvenus à battre Lorient, la pire équipe à l'extérieur, lors de la 28ème journée de Ligue 1.

Jonas Omlin a réalisé un arrêt formidable devant Adrian Grbic Jonas Omlin a réalisé un arrêt formidable devant Adrian Grbic
Jonas Omlin a réalisé un arrêt formidable devant Adrian Grbic © AFP - Pascal Guyot

Pas bien rentré dans son match, le MHSC a logiquement concédé l'ouverture du score : un penalty transformé par Grbic, et obtenu par les bretons après une faute de Vitorino Hilton. Les pailladins, trop brouillons et pas assez disciplinés, notamment au milieu, se sont faits transpercés à de nombreuses reprises. Heureusement pour les hommes de Michel Der Zakarian, les merlus ont souvent fait preuve de maladresse dans les 30 derniers mètres. 

Publicité

Avant la mi-temps, les héraultais sont finalement parvenus à égaliser, grâce à Stephy Mavididi, auteur de son septième but. A l'origine, une glissade de Téji Savanier sur une frappe du meneur de jeu, qui se transforme en centre pour l'anglais, après avoir été contrée. L'ancien gunners termine d'une jolie frappe pied gauche, à bout portant. 

Le MHSC grimpe encore, à la septième place. A quatre points de Lens, cinquième. Les hommes de MDZ manquent cependant l'occasion de s'emparer seuls de la sixième position, à une semaine du derby et avant un déplacement à Alès, en Coupe de France. 

LES REACTIONS

L'impression que le MHSC a raté le coche - Bertrand Queneutte 

loading

Le résultat n'est pas catastrophique, mais il n'est pas terrible selon Daniel Congré

loading

Est-ce que Montpellier marque le pas ? Non, selon l'entraîneur Michel Der Zakarian.  

loading

Offensivement, Montpellier n'a pas montré grand chose, face à l'une des plus mauvaises défenses à l'extérieur, alors que Andy Delort était encore absent, car blessé.  L'attaquant manque-t-il à son équipe ? Réponse de Daniel Congré.  

loading

Direct radio : Bertrand Queneutte et Geoffrey Dernis

loading

Le match, les meilleures actions, les compos, les statistiques

loading

Les autres matchs

loading

Le classement

loading

L'info en continu

Publicité

undefined