Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Bordeaux renverse Reims au terme d'une match fou (3-2)

Par

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas brillé mais ils ont réussi à renverser le Stade de Reims (3-2), ce dimanche, après avoir été mené jusqu'à la 73è. Les Marine et Blanc, 16èmes de Ligue 1, remportent leur première victoire à domicile et se donnent de l'air en grapillant une place au classement.

La joie après le but de Briand pour le 3-2. La joie après le but de Briand pour le 3-2.
La joie après le but de Briand pour le 3-2. © Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Cette fois-ci, le vent a tourné en faveur des Girondins de Bordeaux. Les Marine et Blanc gagnent pour la première fois à domicile, au Matmut Atlantique, après avoir remonté le score face à Reims (3-2). Les Champenois ont tenu le score jusque dans le dernier quart d'heure après avoir marqué grâce Ekitike (35') et Locko (63'). Mais les hommes de Vladimir Petkovic ont su renverser la vapeur et remporter ce match grâce à Yacine Adli (73'), bien servi par Jimmy Briand qui a inscrit un doublé (78' et 93'). Au classement, Bordeaux s'offre une légère respiration en gagnant une place et en pointant à la 16ème place de Ligue 1 avant de recevoir le Paris-Saint-Germain samedi prochain.

Publicité

Une remontada grâce à Briand

Qui aurait parié sur un retour des Girondins de Bordeaux dans le dernier quart d'heure ? Qui aurait misé sur une telle entrée de Jimmy Briand ? La lumière est venue du vétéran de l'équipe, 36 ans et 470 matchs de Ligue 1 (102 buts), qui inscrit un doublé 1 an après son dernier but en championnat. Au total, cette saison, il n'a joué qu'une centaine de minutes sur plus de 1080 possibles cette saison. Tout un symbole pour celui qui était sur la liste des transferts cet été : son gros salaire, son faible rendement et son âge étaient les principaux arguments. Le président des Marine et Blanc, Gérard Lopez, a finalement cédé et laissé le numéro sept bordelais près de sa famille.

C'est un "exemple de joueur qui, a son âge, a encore faim" selon son coach Vladimir Petkovic et un "bosseur au quotidien qui n'a jamais rien réclamé" pour coéquipier Yacine Adli. Un savant mélange pour un cocktail d'émotions au Matmut Atlantique où les larmes de Jimmy Briand ont été captées par les caméras et diffusées sur les écrans géants du stade. L'attaquant bordelais, encore sous le coup de l'émotion, a refusé toutes les demandes d'interview d'après-match.

Les réactions d'après-match

loading
loading
loading
Publicité

undefined