Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : la passe de trois pour les Girondins de Bordeaux face à Angers (2-1)

- Mis à jour le
Par

Grâce à une entame canon récompensée par deux buts de Hwang, Bordeaux signe ce dimanche face aux Angevins un troisième succès de rang qui lui permet de doubler son adversaire du jour au classement et d'entrer dans le premier tiers du championnat.

Les sourires de Hwang et Ben Arfa. Les sourires de Hwang et Ben Arfa.
Les sourires de Hwang et Ben Arfa. © AFP - Philippe Lopez

Dans ce duel d'ambitieux, c'est Bordeaux qui démarre en trombe. Hwang profite d'un cafouillage pour ouvrir le score de près (1-0, 7ème) et le Sud-Coréen double la mise trois minutes plus tard, idéalement servi dans la profondeur par Adli (2-0, 10ème).

Publicité

Sonné, le SCO d'Angers attend la demi-heure de jeu pour réagir. Une faute d'Adli lui offre un coup franc que Fulgini transforme d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne.

Bordeaux plie sans rompre

Au retour des vestiaires, les Angevins prennent le contrôle de la rencontre. Bahoken trouve le poteau d'un Costil battu (47ème) avant de se heurter au gardien girondin (58ème). 

Bordeaux souffre, résiste et passe à un cheveu de refaire le break. Sur son premier ballon, De Préville élimine son adversaire mais frappe au dessus (63ème). La très bonne entrée du jeune Lacoux redonne un peu d'équilibre défensif à une équipe bordelaise qui s'accroche jusqu'au bout. Et ajoute trois points précieux à son compteur avant d'aller défier Lyon vendredi prochain.

Les réactions

loading
loading
loading
Publicité

undefined