Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : des Canaris sans saveur s'inclinent dans le derby de l'Atlantique

Par

Les Canaris marquent le pas en championnat. Vaincus (2-0) dans un derby de l’Atlantique sans saveur, les Jaunes et Verts enchaînent pour la première fois de la saison trois défaites de rang. Cela fait maintenant 274 minutes que le FC Nantes n'a plus trouvé le chemin du but en championnat.

Les coéquipiers de Ludovic Blas (image) se sont inclinés 2 à 0, ce dimanche après-midi, dans le derby de l'Atlantique. Les coéquipiers de Ludovic Blas (image) se sont inclinés 2 à 0, ce dimanche après-midi, dans le derby de l'Atlantique.
Les coéquipiers de Ludovic Blas (image) se sont inclinés 2 à 0, ce dimanche après-midi, dans le derby de l'Atlantique. © Maxppp - David Thierry

Le FC Nantes avait l'opportunité de s'imposer pour la première fois de son histoire au Matmut Atlantique de Bordeaux et de retrouver sa place de dauphin du PSG, ce dimanche après-midi, en Gironde. Mais les Canaris sont complètement passés au travers de leur match et s'inclinent fort logiquement (2-0). 

Publicité

Les Canaris rentrent dans le rang

Bousculés dès les premières minutes de ce derby de l'Atlantique, les coéquipiers de Nicolas Pallois ont sombré face à la lanterne rouge de Ligue 1 à domicile. Dans sa cage, le portier nantais, Alban Lafont, a retardé l'échéance. Face à un Nicolas De Préville en grande forme, le gardien prêté deux ans par la Fiorentina s'est d'abord détendu de tout son corps pour stopper un missile de l'ancien Rémois (0-0 à la 4e), avant de céder sur un tir puissant de François Kamano (1-0 à la 36e). 

Encouragés par 517 supporters nantais qui ont fait le déplacement et qui ont donné de la voix jusqu'au bout, les Canaris se sont créés quelques opportunités en première période. Moses Simon a trouvé le poteau droit d'un Benoit Costil heureux de voir le ballon filer jusqu'à sortie de but (0-0 à la 36e). Le jeune Elie Youan, titularisé pour la première fois cette saison, a lui aussi eu l'occasion de trouver le chemin des filets juste avant la fin du premier acte sur une lumineuse passe d'Imran Louza en profondeur (1-0 à la 44e). En vain. 

Des joueurs énervés à la fin du match

Après une première mi-temps hachée, la faute à une multitude de fautes de part et d'autre, les Canaris sont ressortis des vestiaires avec l'intention de prendre le jeu à leur compte et d'évoluer haut sur le terrain. Mais une contre-attaque express conclue par l'attaquant bordelais, Ui Jo Hwang, aura eu raison des intentions nantaises (2-0 à la 57e). 

"On a manqué de culot et on a pêché dans la finition", a lâché à la fin du match Elie Youan. "Je comprends l'agacement des supporters, a poursuivi Abdoulaye Touré qui est allé discuter avec plusieurs d'entre eux au coup de sifflet final. _Si on veut retrouver cette place de deuxième, il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pa_s." Vaincus pour la troisième fois d'affilée, les Jaunes et Verts ont filé dans leur bus au pas de course. Habituellement prompts à s'arrêter pour répondre à la presse, plusieurs joueurs ont décliné les demandes d'interview et sont sortis du stade très énervés à l'image de Nicolas Pallois et Mehdi Abeid. Les protégés de Christian Gourcuff ont désormais une semaine pour se remettre la tête à l'endroit avant la réception de Saint-Etienne. Et pour (tenter) de retrouver leur dynamique de début de championnat. 

  • FC Girondins de Bordeaux - FC Nantes, une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Loire Océan, dès 14h30, avec Florian Cazzola, Maxime Thomas, Christophe Artous et l'ancien arbitre de Ligue 1, Sébastien Denis.
loading
loading
loading
Publicité

undefined