Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier craque face au PSG (2-6), triplé pour Kylian Mbappe

Par

Après une première mi-temps de très grande qualité de la part du MHSC, les Parisiens ont haussé le ton pour plier la rencontre en vingt minutes, durant le second acte. À l'arrivée, une lourde défaite pour Montpellier (2-6), lors de la 26e journée de Ligue 1, à la Mosson.

Dimitry Bertaud a subi un triplé de Mbappé en un peu plus d'une heure de jeu Dimitry Bertaud a subi un triplé de Mbappé en un peu plus d'une heure de jeu
Dimitry Bertaud a subi un triplé de Mbappé en un peu plus d'une heure de jeu © AFP - Pascal Guyot

Menés de deux buts après vingt minutes de jeu, les Héraultais ont livré une première période fantastique et sont parvenus assez logiquement à revenir au score, juste avant la pause, grâce à un but de la tête de Nordin et un penalty de Savanier obtenu par Coulibaly.

Publicité

Les valeurs étaient là, l'intensité aussi. Et une meilleure efficacité aurait même pu permettre aux hommes de Michel Der Zakarian de mener.

Une efficacité dont ont bénéficié, en revanche, les partenaires de Mbappe. Diabolique, la leur, avec un capitaine parisien auteur d'un triplé sur la pelouse de la Mosson, à l'occasion de son 200e match en Ligue 1 avec le PSG.

Lee et Vitinha, aussi, ont soigné leurs statistiques avec deux frappes venues d'ailleurs et qui ont terminé dans les filets du pauvre Dimitry Bertaud, qui avait remplacé Benjamin Lecomte au pied levé, en raison d'une blessure... au pied.

Dans les dix dernières minutes, Musa Tamari a obtenu un penalty (81'), mais que l'arbitre Florent Batta a finalement annulé, après avoir été appelé par l'assistance vidéo. Ce sont au contraire les Parisiens qui ont enfoncé le clou, avec Nuno Mendes auteur d'un sixième but juste avant les arrêts de jeu.

B.Queneutte & B.Psaume sur FBH : direct, intégral, après match

loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined