Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier refroidit Lyon (1-4), doublé de Mousa Al-Tamari

Par

Pour son premier match sans Elye Wahi, parti à Lens, le MHSC n'a pas tremblé face à Lyon (1-4). Une première victoire cette saison et un score fleuve, à l'issue de la deuxième journée de Ligue 1.

Mousa Al-Tamari est le premier jordanien à marquer en Ligue 1 Mousa Al-Tamari est le premier jordanien à marquer en Ligue 1
Mousa Al-Tamari est le premier jordanien à marquer en Ligue 1 © AFP - Jeff Pachoud

Quatre buts marqués à Lyon, comme la saison passée. Mais cette fois, Montpellier n'a pas été rattrapé. Intenable et de plus en plus percutant, Mousa Al-Tamari s'est d'abord offert son premier but en Ligue 1 (39'), puis un doublé (65'). Le premier, après un raid solitaire et un petit pont du jordanien sur Duje Ćaleta-Car, avant de fixer le portier lyonnais. Le second, grâce à une passe décisive de... Benjamin Lecomte, sur un très long dégagement.

Publicité

Avant ça, Arnaud Nordin avait ouvert son compteur (19'), profitant d'une terrible erreur du gardien Remy Riou, qui relançait dans les pieds de l'ancien stéphanois. Puis en fin de match, et une semaine après avoir lui aussi inscrit un doublé, le nigérian Akor Adams est venu terminer le boulot, en plantant son troisième but, sur un service de Léo Leroy (89').

Léo Leroy célèbre le but offert à Akor Adams
Léo Leroy célèbre le but offert à Akor Adams © AFP - Jeff Pachoud

Entre temps, une réduction de l'écart signée Alexandre Lacazette, avant que l'ex international français ne soit expulsé pour un mauvais geste contre le capitaine héraultais, Téji Savanier.

Montpellier a donc parfaitement réagi, une semaine après un match décevant face au Havre (2-2), en ouverture. Plus concenté et très agressif défensivement, les hommes de Michel Der Zakarian ont su rester compact et ont opéré des contres assassins, tout au long de la partie. Privée de Elye Wahi, transféré à Lens, la Paillade est désormais lancée et peut malgré tout nourrir des ambitions.

LES REACTIONS

LE DIRECT : B.Queneutte et B.Psaume au commentaire

loading

Le match

loading

Le classement

loading

Les autres rencontres

loading
Publicité

undefined