Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : transparents contre Rennes, les Jaunes cèdent pour la neuvième fois d'affilée à la Beaujoire

- Mis à jour le
Par

Disposé en 4-3-3, le FC Nantes n'a fait que défendre, ce samedi face au Stade Rennais. Mais à force de déjouer, les partenaires d'Augusto, sorti blessé, ont fini par céder après l'heure de jeu. Incapables de réagir, les Canaris s'inclinent pour la neuvième fois d'affilée à la Beaujoire (0-3).

Le FC Nantes de Pedro Chirivella s'est présenté en 4-3-3, ce samedi à la Beaujoire face au Stade Rennais. Le FC Nantes de Pedro Chirivella s'est présenté en 4-3-3, ce samedi à la Beaujoire face au Stade Rennais.
Le FC Nantes de Pedro Chirivella s'est présenté en 4-3-3, ce samedi à la Beaujoire face au Stade Rennais. © AFP - Sébastien Salom-Gomis

Une honte. Le FC Nantes s'est sabordé dans les grandes largeurs, ce samedi après-midi pour sa 50e réception du Stade Rennais en Ligue 1 (0-3). Une semaine après leur victoire in extremis au Havre, les Canaris ont à nouveau sombré à la Beaujoire, devant quelque 25.000 spectateurs, pour la neuvième fois d'affilée. Disposée en 4-3-3, la Maison jaune n'a jamais existé dans ce duel qui pouvait pourtant lui permettre de faire un grand pas vers le maintien, se contentant de défendre et de rendre immédiatement le ballon aux partenaires de Ludovic Blas. Et comme d'habitude, les coéquipiers de Douglas Augusto, sorti blessé, ont cédé à partir de l'heure de jeu.

Publicité

Positionné à la pointe de l'attaque rennaise, Arnaud Kalimuendo a fait très mal en ouvrant la marque avant d'offrir le deuxième but sur penalty à Benjamin Bourigeaud. Abattu, le FC Nantes a encaissé un troisième but en fin de match qui pourrait faire mal dans un mois, en cas d'égalité de points avec Metz, le Havre ou Lorient. "Ce n'est pas qu'on manque d'envie mais on n'y arrive pas à domicile, déplore Moussa Sissoko. Rien ne nous sourit et je comprends la déception voire la frustration des supporters qui viennent toujours en nombre." Ils ne se sont pas privés pour exprimer leur colère en sifflant copieusement les Jaunes à la fin du match. "J'ai souffert pour mes joueurs, avoue Antoine Kombouaré. Je comprends Pedro Chirivella qui parle de honte mais Rennes nous était supérieur. C'est l'histoire d'un match et on va maintenant tout faire pour gagner cette finale vendredi contre Montpellier." Le dernier concurrent direct sur la route des Jaunes d'ici l'épilogue de la saison.

loading
Publicité

undefined