Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Toulouse crée l'exploit et s'offre le Stade de Reims

- Mis à jour le
Par

Le TéFéCé se déplaçait à Reims ce dimanche à 15 heures, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Grâce à un première mi-temps canon, les Violets menaient déjà la pause (3-0). Un matelas suffisant pour s'imposer en Champagne malgré le retour en deuxième période du Stade de Reims (3-2).

Les Toulousains menaient 3-0 à la mi-temps. Les Toulousains menaient 3-0 à la mi-temps.
Les Toulousains menaient 3-0 à la mi-temps. © AFP - Sameer Al-Doumy

Après 45 minutes de jeu à Reims, les Violets mènent 3-0 grâce à Mawissa (12'), Babicka (31') et Dallinga (45'+2). Un 3-0 à la mi-temps pour les Toulousains, voilà bien longtemps que ça n'était plus arrivé aux Violets. Qui plus est face à un gros poisson du championnat, à l'extérieur de surcroît.

Publicité

En feu en première période, les Toulousains n'ont jamais laissé respirer les joueurs de Reims. Pari gagnant pour le coach Carles Martinez Novell, qui a notamment décidé d'innover et de sortir Stijn Spierings du onze de départ, et d'associer la recrue hivernale Yann Gboho et Niklas Schmidt au milieu.

Suspens en fin de match

Face à ces Toulousains conquérants et qui arrivent à nouveau à envoyer des ballons devant, Reims tente de réagir en deuxième période, et réduit le score grâce à un but de Teddy Teuma. Alors que Toulouse pensait avoir fait le plus dur, sur un coup du sort dans le temps additionnel, Reims marque un deuxième but, Le but de l'espoir pour les locaux qui vont essayer de pousser jusqu'au but, mais ça ne suffit pas. Intraitable sur sa ligne, Guillaume Restes écœure jusqu'au bout les joueurs de Reims. C'est Toulouse qui s'impose, grâce à son avance et un sauvetage in extremis de Cristian Casseres. Même si les Violets ont joué à se faire peur en fin de match, ils signent leur quatrième victoire cette saison, et se donnent un petit d'air au classement général.

loading
loading
loading
Publicité

undefined