Passer au contenu
Publicité

ASSE : les Verts éliminés de Coupe de France après une défaite face à Nîmes

Par

Cela aurait été bien de gagner pour amener un peu de positif. Mais les Verts n'ont pas su retourner la situation après avoir pris un but rapidement. Défaite et élimination de l'ASSE (0-1) après une nouvelle contre performance, face à Nîmes.

Les Verts têtes basses une nouvelle fois après l'élimination en Coupe de France Les Verts têtes basses une nouvelle fois après l'élimination en Coupe de France
Les Verts têtes basses une nouvelle fois après l'élimination en Coupe de France © Maxppp - Rémy Perrin

Dans un contexte difficile les Verts retrouvaient la Coupe de France. Pas de Laurent Batlles sur le banc, remercié, mais Laurent Huard, le directeur du Centre de Formation, à la tête d'une équipe très remaniée pour ce 8e tour.

Publicité

Le film du match entre l'ASSE et le NO pour le 8e tour de Coupe de France

C'est une équipe de l'ASSE qui ressemble beaucoup à celle de la réserve du club. À part Larsonneur, Nadé, Fomba, Bouchouari, ce ne sont que des joueurs qui ont l'habitude d'évoluer avec Razik Nedder en N3.

Les premières minutes sont à l'avantage des Stéphanois mais très vite les débats s'équilibrent et Nîmes prend la mesure du match et le dessus sur les Verts. Après le quart d'heure de jeu, les gardois ouvrent le score avec un centre venu de la droite, s'ensuit une belle reprise qui finit au fond (18', 0-1).

Derrière, on ne voit pas de révolte, ni de joueurs qui semblent pouvoir faire la différence. On ne peut pas compter sur les titulaires habituels. À l'instar de Bouchouari qui cumule les mauvais choix et qui provoque même l'occasion de faire le break aux Nîmois.

La deuxième période comme la première a fini : avec un manque cruel de rythme. Après l'heure de jeu, les différents changements (avec les entrées de Chambost, Rivera, Cafaro, Moueffek et Charbonnier) et le fait que les Nîmois laissent le ballon, les Stéphanois peuvent se procurer plusieurs situations intéressantes mais avec les derniers gestes qui n'amènent pas à de grosses occasions de but.

Mais ça ne suffira pas... les Verts s'inclinent face à Nîmes (0-1) et sont éliminés de la Coupe de France. L'ASSE aura le temps de consacrer au Championnat....

loading
loading
loading
Publicité

undefined