Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : l'ASSE maitrise face à Bourg-en-Bresse et se qualifie pour le 8e tour

Par

Le onze de départ était un vrai pari pour Laurent Batlles, le coach de l'ASSE. Mais la jeunesse stéphanoise et le réveil de Charbonnier permettent d'obtenir une qualification pour le 8e tour de Coupe de France ce samedi 18 novembre, au terme d'un match maîtrisé par les Verts (0-3).

La joie des Verts après l'un des deux buts de Gaëtan Charbonnier La joie des Verts après l'un des deux buts de Gaëtan Charbonnier
La joie des Verts après l'un des deux buts de Gaëtan Charbonnier - EVECT

Le film du match entre FBBP01 et l'ASSE

Beaucoup d'observateurs de l'ASSE ont été surpris par les choix de Laurent Batlles pour démarrer ce match de Coupe de France. Rappelons le contexte. Plusieurs joueurs sont blessés depuis plusieurs semaines (Larsonneur, Wadji, Batubinsika), plusieurs stéphanois ont été appelés en sélection (Sissoko, Bouchouari, Moueffek), cette semaine on a appris la blessure de Pétrot et la gastro de Cafaro et enfin, l**'absence de dernière minute de Bentayg.

Publicité

C'est pour cela, surement, que Laurent Battles a choisi de faire confiance à trois jeunes de la réserve en défense : Bladi, Owusu et Nokoué, pour éviter de nouvelles blessures de joueurs cadres.

À noter aussi la titularisation de Mathieu Dreyer qu'on n'avait pas vu sur un terrain depuis presque un an. Un onze de départ plus que surprenant, donc...

Les trois jeunes défenseurs jouent ensemble en N3 ce qui tend à nous rassurer. Et en effet durant la première période, l'arrière garde stéphanoise tient la route et n'est pas beaucoup en danger. Offensivement, les Verts ont passé beaucoup de temps dans la moitié du FBBP01 sans être extrêmement dangereux.

Pourtant, au fil des minutes, l'ASSE monte en puissance, se procure de bonnes situations (Diarra, Charbonnier) jusqu'à ce joli but, juste avant la pause, signé Maxence Rivera (45'), bien servi par Gaëtan Charbonnier.

Dans le premier quart d'heure de la seconde période, c'est un grand moment dans la saison du capitaine du jour : Gaëtan Charbonnier ouvre son compteur cette saison d'un joli but (55') suite à un centre tout aussi joli de Nokoue depuis le côté droit.

Malgré quelques incursions bressane, les Verts tiennent défensivement et alourdissent la note. Un bel après-midi pour Gaëtan Charbonnier qui inscrit un doublé au terme d'une belle action collective, avec à nouveau un superbe centre de Nokoue sur son côté droit.

L'audace de Laurent Batlles a payé. Le match a été maîtrisé de bout en bout. Des Verts solides et au niveau de ce 7e tour de Coupe de France. Une qualification qui ne souffre d'aucune contestation. L'ASSE a fait le job et rencontrera le vainqueur du match entre le Roannais Foot 42 et Nîmes (ce dimanche 19/11 à 14h).

Le match minute par minute

loading
Publicité

undefined