Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Les Verts l'emportent à Bordeaux (1-2)

Par

L'AS Saint-Étienne a battu les Girondins de Bordeaux, ce mercredi, (1-2). Une victoire qui fait un bien fou au moral et au classement des Stéphanois !

La joie d'Yvan Neyou après son but ! La joie d'Yvan Neyou après son but !
La joie d'Yvan Neyou après son but ! © AFP - THIBAUD MORITZ / AFP

Les Verts repartent de Bordeaux avec le sourire. Depuis trois mois, ils courraient après cet objectif, décrocher trois points, cette fameuse vicoire qui fait tant de bien dans les têtes et sur un plan comptable. Les Stéphanois sont bien rentrés dans le match, en faisant preuve d'engagement et en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Arnaud Nordin qui, après un relais Bouanga, a nettoyé la lucarne de Costil . Il a été surtout suivi par un contre girondin, initié par une longue transversale de Paul Baysse à destination de Ui-Jo Hwang qui a éliminé son garde du corps Mathieu Debuchy sur son contrôle avant de surprendre Jessy Moulin d'une frappe croisée (1-1).     

Publicité

Cette égalisation a définitivement lancé cette partie et fait oublier le raté quelques minutes avant de Josh Maja, en manque flagrant de confiance et de spontanéité pour convertir un ballon mal relancé par Harold Moukoudi qui l'a repris in-extremis (17).  Enfin dans le rythme, Hatem Ben Arfa et les siens ont maintenu la pression et donné à Youssouf Sabaly l'occasion de briller mais la frappe du latéral sénégalais n'a trouvé que le poteau sortant d'un Moulin battu.   

La frappe surpuissante de Neyou donne la victoire aux Verts

Le rythme est resté alerte jusqu'à la pause atteinte sur un score de parité... grâce à Costil, sauveur encore une fois devant Bouanga, parfaitement décalé par Adil Aouchiche.  Cette infortune n'a pas troublé l'équipe de Claude Puel, revenue avec de meilleures intentions à la reprise sans pour autant mettre à mal l'arrière garde aquitaine.  En injectant en masse du sang neuf (quatre changements d'un coup) à l'heure de jeu, Gasset a tenté de rééquilibrer les débats. Mais ça n'a rien changé à la physionomie de ce deuxième acte marqué par ce coup de fusil d'Yvan Neyou faisant mouche toujours dans la même lucarne de Costil après un renvoi axial de Baysse.     

loading
loading
Publicité

undefined