Passer au contenu

National : Sochaux tombe dans le panneau à Cholet (1-0)

- Mis à jour le
Par

Inspiré face à Nancy, le FCSM s'est pris les pieds dans le tapis synthétique de Cholet, ce vendredi. Pire, piégé juste avant la pause, il repart avec une défaite aussi décevante qu'énervante contre le dernier du National. Le maintien attendra encore un peu.

Sidy Diagne et les Jaune et Bleu sont tombés de haut ce vendredi à Cholet Sidy Diagne et les Jaune et Bleu sont tombés de haut ce vendredi à Cholet
Sidy Diagne et les Jaune et Bleu sont tombés de haut ce vendredi à Cholet © Maxppp - Etienne Lizambard

Sochaux s'est fait moucher ce vendredi soir à Cholet. En même temps, quoi de plus normal dans la capitale du mouchoir, sauf que le FCSM ne s'attendait pas à être climatisé de la sorte chez le dernier du championnat à l'occasion de la 29ème journée. Dans la chaleur d'un stade d'un autre temps, et sur une pelouse synthétique usée jusqu'à la corde, les Jaune et Bleu sont tombés dans le piège en concédant un but de la tête sur un centre avant la pause, et en se montrant trop peu tranchants devant pour espérer revenir. Un pas en arrière donc après le beau succès contre Nancy à Bonal, avec une 8ème place, et un maintien pas encore dans la poche avec six points d'avance sur les relégables.

Trop fragiles

Pour Oswald Tanchot, le constat est clair "C'est une déception, il y a un contrôle total sur le match, à part 5 minutes avant la mi-temps, mais on est trop fragiles, c'est récurrent, il y a trop de moments où on se sent fragiles sur les centres, c'est un peu toujours la même histoire, on a l'impression qu'il faudrait rien concéder pour ne pas prendre de buts, c'est évident qu'on aurait pu faire beaucoup mieux, et au moins faire match nul" se désole l'entraîneur du FCSM. Même sentiment pour le milieu de terrain, Kevin Hoggas "Le but qu'on prend est vraiment évitable, on aurait dû marquer en début de match avec les occasions qu'on a eues et ça aurait un autre match ensuite."

Un synthétique pas sympathique

Au-delà du résultat, le coach du FCSM et le milieu de terrain ne pouvaient s'empêcher de critiquer ce terrain synthétique indigne d'un championnat comme le National "Franchement, c'est injouable ce terrain, on est juste content de ne pas avoir de blessés, la FFF devrait s'occuper de l'état de certains terrains en National" tance Tanchot, rejoint par Kevin Hoggas "Je déteste les excuses, mais là, c'est très difficile de jouer, le ballon saute, vient dans les genoux au lieu des pieds, le ballon roule et tourne sur lui-même au lieu de glisser comme sur une pelouse naturelle." Mais le mal est fait, Sochaux n'a pas su suffisamment s'adapter aux conditions, et ne bonifie pas sa victoire sur Nancy dans l'optique du maintien "on reperd un point sur la zone rouge mais franchement, on va essayer d'oublier ce match, il nous en reste cinq à jouer et j'espère qu'on pourra reprendre un peu plus de plaisir que ce soir" conclut l'entraîneur sochalien. Dans 10 jours à Bonal, face à Niort, le 2ème et qui vise la montée en Ligue 2, le FCSM serait bien inspiré de retrouver de sa superbe pour ne pas se remettre dans l'embarras dans sa quête de maintien.

undefined