Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J22) : Victoire probante du SM Caen qui se rassure face à Bastia

Tenu en échec par Laval et battu à Annecy, le Stade Malherbe Caen a réussi à s'imposer face à Bastia pour clore une semaine cruciale de trois matchs (3-1). Salétros, et Mendy par deux fois ont permis au club normand de renouer avec la victoire après trois nuls d'affilée à d'Ornano.

Auteur d'un doublé, Alexandre Mendy a été le grand artisan de la victoire caennaise face à Bastia (3-1). Auteur d'un doublé, Alexandre Mendy a été le grand artisan de la victoire caennaise face à Bastia (3-1).
Auteur d'un doublé, Alexandre Mendy a été le grand artisan de la victoire caennaise face à Bastia (3-1). © Maxppp - Martin Roche

LIVE SCORE    SM CAEN  3 - 1  SC BASTIA

Le SM Caen retrouve la joie du succès devant son public. Après trois matchs nul consécutifs à d'Ornano, les hommes de Stéphane Moulin se sont imposés 3 buts à 1 face à Bastia, qui était pour l'équipe en forme du championnat depuis la reprise au lendemain de Noël.

Publicité

Muets en première période, les Malherbistes ont enthousiasmé la seconde quasiment dès l'entame en ouvrant le score par Salétros, en embuscade après un tir de Brahimi repoussé par Placide (1-0, 50'). Encore une fois omniprésent, le transfuge suédois du mercato hivernal a marqué le match de son empreinte.

Tout comme Alexandre Mendy et Godson Kyeremeh. S'il n'a pas marqué, le feu follet caennais a initié l'action du premier but et obtenu le pénalty grâce auquel Mendy a réalisé le break (2-0, 69'). L'Arbre, encore une fois précieux dans le jeu et décisif, a inscrit un doublé à la 82', de la tête sur un coup franc lointain de Salétros. La réduction de Baï d'une jolie tête en fin de match est anecdotique.

Le maintien en bonne voie

Le SM Caen boucle sa semaine à trois matchs par une victoire et atténue la colère des supporters, très déçu de la défaite du milieu de semaine à Annecy, et du nul sans but face à Laval le week-end dernier. De cette semaine primordiale, le SMC retire un bilan mitigé. Avec quatre points pris sur neuf possibles, il reste 8e du classement mais se retrouve désormais à sept longueurs de la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 1. L

La bonne nouvelle, c'est que la zone rouge est reléguée à 11 points. S'il y a un enseignement à tirer de ce début d'année, c'est bien le fait que Malherbe semble en mesure d'éviter la course au maintien. Ca pouvait paraître une évidence au regard des ambitions du club en début de saison, mais ce n'est jamais une chose aisée à obtenir, les saisons dernières nous le rappellent. Dans 10 jours, Caen se rend à Metz, avec en tête l'idée de confirmer pour s'offrir le droit de rêver à une fin de saison excitante.

LES MOMENTS CLES DU MATCH

FIN DU MATCH !
C'est fini à d'Ornano, Caen retrouve le chemin du succès en battant Bastia 3 buts à 1, grâce à un doublé de Mendy et au premier but de Salétros sous ses nouvelles couleurs.

TEMPS ADDITIONNEL !
Il y aura au minimum 5 minutes d'arrêts de jeu.

Double changement à Caen !
80' - Bassette et Vandermersch remplacent Ntim et Kyeremeh.

Changement à Caen !
77' - Deuxième remplacement pour les locaux. Essende remplace Daubin.

Changement à Caen !
72' - Court remplace Brahimi pour la première rotation effectuée par Stéphane Moulin.

Double changement à Bastia !
70' - Bai et Bonhert remplacent Alfarela et Schur.

67' - PENALTY !
Lancé en profondeur par Brahimi, Kyeremeh prend de vitesse Kaïboué qui le fauche d'un tacle qui ne touche pas le ballon. M. Benchabane désigne le point de pénalty... mais n'avertit pas le Corse.

63' - CARTON JAUNE !
Sainati est averti pour avoir retenu Mendy par le maillot au milieu du terrain.

62' - CARTON JAUNE !
Ntim est averti pour une semelle aérienne sur Magri au milieu du terrain.

Triple changement à Bastia !
55' - Magri, Djoco, Vincent entrent en lieu et place de Tavares, Santelli et Ducrocq.

REPRISE !
46' - Pas de changement à la pause, c'est reparti !

MI-TEMPS !
Pas de but à la pause entre le SM Caen et le SC Bastia dans une première période assez verrouillée. Malherbe n'a pas su profiter de son temps fort autour de la demi-heure de jeu. Bastia aurait pu ouvrir le score juste avant la pause, mais Tavares n'a pas cadré, seul face au but de Mandréa.

35' - CARTON JAUNE !
Brahimi est averti à son tour pour un tacle en retard sur NDiaye près de la ligne de touche.

30' - CARTON JAUNE !
Ducrocq est averti pour une faute sur Brahimi à 30 m du but.

COUP D'ENVOI !
1' - C'est parti à d'Ornano !

ARBITRAGE - La rencontre sera dirigée par M. Faouzi Benchabane. Il sera assisté de Bertrand Jouanneau et Simon Pignatelli. Le 4e arbitre sera Félicien Gazon.

RESULTATS & CLASSEMENT

loading
loading

Retrouvez toute l'actualité du SM Caen en écoutant France Bleu, en naviguant sur notre site francebleu.fr et sur nos réseaux sociaux facebook et twitter.

Publicité

undefined