Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : même une avance de deux buts ne permet pas au FC Metz de l'emporter à Montpellier

Par

Devant au tableau d'affichage grâce à une excellente première mi-temps, le FC Metz a gâché une avance de deux buts et a concédé l'égalisation de Montpellier dans les arrêts de jeu (2-2).

Delaine, à gauche, a marqué son premier but de la saison Delaine, à gauche, a marqué son premier but de la saison
Delaine, à gauche, a marqué son premier but de la saison © AFP - Sylvain Thomas

En jouant libéré et agressif, le FC Metz a pris le dessus en début de rencontre, et pas uniquement parce que son adversaire semblait en perdition. Delaine (24e, 0-1) a inscrit son premier but de la saison grâce à une action bien menée sur les ailes et Mafouta, à l'affût, a donné deux buts d'avance à son équipe 101 secondes après son entrée en jeu (70e, 0-2).

Publicité

Malheureusement, Souquet, de la tête, a réduit l'écart en fin de match (79e, 1-2) et Montpellier a égalisé dans les arrêts de jeu après une nouvelle erreur défensive. Cette fois, le fautif s'appelle Kiki Kouyaté, ce qui a profité à Wahi (90e+1, 2-2).

En plus d'une nouvelle déception, Metz rentre de Montpellier avec deux blessés : Centonze touché aux ischio jambiers de la jambe droite, et Sikou Niakaté, blessé en seconde période. 

Le FC Metz enchaîne un quatorzième match de suite sans victoire et manque une énième occasion de se rapprocher du 18e, Saint-Etienne, battu à Reims. Si Metz ne bat pas Lyon dimanche prochain, et si les Verts ne perdent pas contre Nice trois jours plus tard, alors le FC Metz sera mathématiquement relégué en Ligue 2.

Revivez le match 

loading

Les scores et classements en direct

loading
loading
Publicité

undefined