Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le FC Metz surpris par Strasbourg (1-0) dans les dernières minutes

Par

Trop pauvre dans le jeu pour prendre le dessus, le FC Metz s'incline dans les dernières minutes face à Strasbourg, qui a marqué (83e) sur son unique tir cadré de la rencontre. Cruel et pas forcément mérité car le Racing n'a pas été étincelant non plus.

Matthieu Udol (capitaine du FC Metz) Matthieu Udol (capitaine du FC Metz)
Matthieu Udol (capitaine du FC Metz) © AFP - Jean-Christophe VERHAEGEN

Il ne restait qu'une seule chose à faire pour que le début de saison du FC Metz soit plus que convenable : gagner à Saint-Symphorien ! Et quoi de mieux que d'accueillir Strasbourg pour le faire ? Malheureusement, les Grenats ont été rattrapés par leur manque de justesse et ont perdu le derby (1-0) de la 6e journée de Ligue 1 face à Strasbourg, alors qu'ils n'ont concédé qu'un seul tir cadré en 90 minutes.

Publicité

En première période, le FC Metz n'est pas inquiété par Strasbourg, qui n'a pas tiré une seule fois au but, grâce à sa bonne activité dans les duels. Malheureusement, son manque de justesse technique, et de trop nombreux mauvais choix, l'ont empêché d'être plus dangereux que son rival et le score à la fin de cette première mi-temps bien décevante, est logiquement de 0-0.

C'était un peu mieux en seconde mi-temps, grâce aux entrée de Van Den Kerkhof notamment, mais toujours limité par son manque d'inspiration, Metz n'a pu prendre les devants. Un tir cadré, pour Matthieu Udol, malheureusement arrêté par le gardien alsacien, Sels (70e) et une seule occasion franche, pour M'Baye qui n'a pas exploité un caviar de Van Den Kerkhof (80e).

Comme le FC Metz, Strasbourg n'a pas brillé dans le jeu, mais, contrairement à son adversaire, le Racing a su marquer sur son unique tir cadré. Diarra (84e) a su profiter d'une défense trop laxiste, et d'une erreur d'Oukidja qui a laissé filer le ballon sous son bras.

Le FC Metz concède sa première défaite de la saison à domicile, sa première à la maison depuis plus d'un an, et sa quatrième défaite consécutive dans ce derby. Pas forcément mérité, mais révélateur des manques de cette équipe, et que la victoire heureuse à Lens avait mis un peu sous silence.

loading
loading
loading
Publicité

undefined