Passer au contenu

Le SM Caen ne lâche rien et s'impose face à Rodez (1-0)

- Mis à jour le
Par

Le SM Caen s'est imposé face à Rodez un à zéro lors de la 32e journée de Ligue 2. Si Rodez n'a pas baissé les bras de la rencontre, les hommes de Nicolas Seube ont su serrer les rangs pour conserver leur but et signer un succès ô combien important.

Le SM Caen a ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps Le SM Caen a ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps
Le SM Caen a ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps © Maxppp - Damien Deslandes

La victoire était impérative pour le SM Caen s'il voulait se relancer dans la course au Top 5, mission accomplie pour les joueurs de Nicolas Seube mais sur le plus petit des écarts. Les Malherbistes ont dû se contenter d'un CSC de Rodez qu'ils ont défendu becs et ongles en seconde période.

Bien entrés dans la rencontre, les footballeurs caennais auraient pu se faciliter la tâche dès la 2e minute de jeu sur une erreur du portier ruthénois que n'arrivait pas à convertir en but Amine Salama. Après vingt-cinq premières minutes maîtrisées mais créditées seulement de deux frappes non cadrées expédiées dans les tribunes, le SM Caen allait perdre le fil. Rodez prenait le contrôle du ballon et voyait le poteau d'Anthony Mandréa empêcher Arconte d'ouvrir le score (32e). Sur un autre rush du même Arconte, Abdallah manquait le cadre sur une passe en retrait (39e).

Mais ce sont finalement les Malherbistes qui ont ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps. Sur un centre en retrait d'Ali Abdi, le défenseur Dembo Sylla déviait le ballon de la cuisse dans ses propres buts (45e).

En seconde période, chaque équipe avait l'occasion de frapper dans le premier quart d'heure. Le centre de Bilal Brahimi était sauvé in extremis par l'intervention de Bradley Danger sur sa ligne juste sous le nez d'Alex Mendy (54e). Et Rodez voyait par deux fois Arconte manquer le cadre (55e et 56e) avant que Rajot n'oblige Mandréa à repousser le ballon d'un horizontale (66e).

Despres et Verdier entrés en cours de rencontre n'étaient pas loin d'alerte Anthony Mandréa mais Caen ne lâchera pas jusqu'au coup de sifflet final ce précieux succès.

La fiche du match

SM Caen - Rodez : 1-0

But : 45e Dembo Sylla (CSC) pour Caen

Les compositions :

Stade Malherbe Caen : Mandréa - Abdi, Thomas, Brahimi, Henry - Lebreton, Mbock - Salama, Brahimi, Autret - Mendy

Rodez Aveyron Football : Crombez - Abdallah, Mambo, Raux, Danger, Sylla - Taïbi, Haag, Rajot - Arconte, Corredor

loading
loading

undefined