Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : le Racing Club de Strasbourg se qualifie après sa victoire 3-1 face au Clermont Foot 63

Par

Le Racing Club de Strasbourg jouait sur le terrain de Clermont Foot pour les 16e de finale de la Coupe de France, ce dimanche. Dominateur, le Racing mène 3-0 à la 88ème minute mais, en infériorité numérique, concède un but aux Clermontois sans pour autant mettre en danger sa qualification.

Dilane Bakwa célébrant son but à la 60ème minute Dilane Bakwa célébrant son but à la 60ème minute
Dilane Bakwa célébrant son but à la 60ème minute © AFP - JEFF PACHOUD

Le Racing continue son bonhomme de chemin en Coupe de France. Facile vainqueur du petit club d'Avoine-Chinon au tour précédent, Strasbourg affrontait ce dimanche Clermont Foot 63 pour les 16e de finale. les hommes de Patrick Vieira se sont qualifiés facilement pour les 8ème de finales en battant les Clermontois 3-1.

Publicité

Les Clermontois sont avant-dernier de Ligue 1, tandis que les Strasbourgeois pointent à la 9e place du classement, après leur match nul (1-1) face à Marseille au Stade Vélodrome, le 12 janvier.

Septième match sans défaite

Solide toute la rencontre, le Racing a encore pu compter sur ses jeunes avec à peine plus de 22 ans de moyenne d'âge dans le onze de départ. Après un centre d'Habib Diarra, contré par le gardien Théo Borne, c'est Moïse Sahi qui ouvre le score (32') en s'offrant par la même occasion son premier but en Coupe de France et son deuxième avec les Strasbourgeois.

Infructueux sur cette première action, Habib Diarra se rattrape à la 48ème minute en offrant le 2ème but au Racing sur une passe de Bakwa. Le Franco-sénégalais prolongé à Strasbourg jusqu'en 2028 effectue la même opération que Sahi en marquant ici son 2ème but en match officiel et son premier en Coupe de France.

Souvent jugé pour ses prises de risques inutiles et inefficaces, Dilane Bakwa est pourtant à nouveau de la partie en marquant le 3ème but du match (60') sur une passe de Diarra. Il signe là .... son 2ème but pour le Racing et son 1er en Coupe de France.

Clermont qui met le feu au Racing dans les dernières minutes

Entré à la 63ème minute, Ismaël Doukouré se blesse sur sa dernière action. A la 87ème minutes les Strasbourgeois sont en infériorité numérique. A la 88ème minute les Clermontois s'offrent un penalty. Tiré par Shamar Nicholson, le ballon est dévié par Alaa Bellaarouch mais Mehdi Zeffane le récupère et marque. Le score est réduit à 3-1. Malgré une fin de match plus mouvementée pour la défense strasbourgeoise, le racing se qualifie tout de même sans trop de difficulté pour les 8ème de finale de la Coupe de France.

Le prochain tour de la Coupe de France se jouera à domicile face au Havre actuellement 11ème de Ligue 1.

Mais avant : hasard du calendrier, le prochain déplacement du Racing sera aussi à Clermont-Ferrand dimanche 28 janvier dans le cadre, cette fois-ci, de la 19ème journée de Ligue 1.

Suivez la rencontre minute par minute

loading

Les résultats des 16e de finale de la Coupe de France

loading
Publicité

undefined