Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : le Racing Club de Strasbourg se qualifie facilement face à Avoine-Chinon (4-0)

- Mis à jour le
Par

Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait ce samedi, pour le compte des 32es de finale de la coupe de France, à Tour pour affronter le club de National 2 Avoine- Chinon. Une belle victoire pour démarrer l'année civile (4-0).

Le Racing en 16e de finale de la Coupe de France, belle victoire 4-0 face à Avione-Chinon Le Racing en 16e de finale de la Coupe de France, belle victoire 4-0 face à Avione-Chinon
Le Racing en 16e de finale de la Coupe de France, belle victoire 4-0 face à Avione-Chinon © AFP - GUILLAUME SOUVANT

Ce samedi 6 janvier, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait, pour le compte des 32es de finale de la coupe de France, à Tours pour affronter le club d’Avoine-Chinon (national 2).

Publicité

Deux buts en début de match, deux autres en fin de partie : les Bleus ont validé sans trop trembler leur billet pour les 16es de finale. A la 14e, Gameiro a fait parler sa science du but pour ouvrir le score aux six mètres d'une imparable volée du droit sous la transversale. A la 17e, une déviation de la tête de Sissoko, Moïse Sahi, seul aux 16 mètres, ajuste Legrand d'un intérieur du gauche.

En seconde période, l'AOCC obtient un penalty. Mais l'attaquant avoinais, qui voulait se faire justice lui-même, a trop fermé son pied droit et logé le ballon juste à côté du poteau droit strasbourgeois.

A la 73e, Moïse Sahi s'offre un doublé d'un intérieur du pied gauche tranquille au second poteau avant de finir en beauté avec Mohamed Bechikh qui, pour ses premiers pas officiels en pros, vient clôturer le festival offensif très strasbourgeois d'un plat du pied droit sur une offrande de Bakwa.

Le Racing est en 16e, débriefing ce lundi soir avec l'équipe 100% Racing.

ZAP FOOT

Suivez la rencontre minute par minute

loading

Le tour des stades en coupe de France

loading
Publicité

undefined