Passer au contenu
Publicité

D1 Féminine : Francisco Fardilha quitte déjà les Girondins de Bordeaux

Par

Arrivé en novembre 2021 au club, le directeur technique de la section féminine s'en va en raison de multiples divergences avec sa direction.

Le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux Le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux
Le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux © AFP - Philippe LOPEZ / AFP

C'était un secret de polichinelle pour les fins connaisseurs du club. Francisco Fardilha s'apprête à quitter (déjà) les Girondins de Bordeaux ! Arrivé en novembre dernier au club, le directeur technique de la section féminine a annoncé son départ à la direction début juillet mais il ne souhaitait pas que l’information soit rendue publique pour ne pas perturber la reprise de l’équipe cet été. 

Publicité

C'était lui ou Lair !

Le Portugais a décidé de quitter son poste pour de multiples raisons. Tout d'abord à cause du manque d'investissement du club sur l'équipe féminine (baisse du budget, non-réinvestissement des recettes dites "extraordinaires" de la FFF et du transfert de la Brésilienne Taïnara au Bayern Munich, possible disparition du poste de Team Manager). Ensuite, il y a eu le départ du responsable de la réathlétisation, Sébastien Oria, très respecté par Fardilha. Enfin, la goutte d'eau a été le maintien en poste de Patrice Lair à la tête de l'équipe à l'intersaison. Les deux hommes ne s'entendaient absolument pas. 

Francisco Fardilha avait notamment prévu de recruter ces trois joueuses pour renforcer l'équipe féminine : Lana Golob, Jermaine Seoponsenwe et Léa Declercq. Malheureusement, aucune d'entre elles n'a pu rejoindre le club cet été en raison de la situation du club. Le Portugais a trouvé un accord financier avec les Girondins de Bordeaux ces derniers jours et quittera officiellement le club à la fin du mois. Ce proche de Luis Campos, le nouveau boss du PSG, pourrait rebondir dans un club allemand, anglais ou américain.

Publicité

undefined