Passer au contenu

Clermont Foot 63 : première séance animée par Sébastien Bichard ce mardi

Par

Au lendemain de l'officialisation de son arrivée au club, Sébastien Bichard était sur la pelouse pour ses grands débuts en tant qu'entraineur principal adjoint du Clermont Foot. En collaboration avec Pascal Gastien jusqu'à la fin de la saison, avant de lui succéder.

Pascal Gastien et Sébastien Bichard ont entamé leur nouvelle collaboration Pascal Gastien et Sébastien Bichard ont entamé leur nouvelle collaboration
Pascal Gastien et Sébastien Bichard ont entamé leur nouvelle collaboration © Radio France - Jean-Pierre Morel

Sur le terrain, sa voix porte déjà. Sébastien Bichard a vite enfilé le survêtement rouge et noir du staff du Clermont-Foot pour animer sa première séance ce mardi matin, au lendemain de l'officialisation de son arrivée au club. Ses initiales ont certes été collées à la hâte sur son nouvel équipement, mais il est déjà là, au milieu des joueurs. "Je remercie le Red Star de m'avoir permis de le faire cours en de saison, j'avais envie de relever le défi et de revenir ici" explique celui qui avait passé une semaine en stage au stade Gabriel-Montpied il y a trois ans.

Pascal Gastien observe la première séance animée par Sébastien Bichard
Pascal Gastien observe la première séance animée par Sébastien Bichard © Radio France - Jean-Pierre Morel

Lors du premier atelier, Pascal Gastien s'est tenu à l'écart. Laissant le champ libre à celui qui vient d'arriver au chevet de l'équipe pour relancer le groupe dans la course au maintien en ligue 1. "Il n'y aura pas de numéro 1 ou de numéro 2" coupe d'emblée celui qui a emmené le Clermont-Foot au plus haut niveau. "On m'a proposé ce challenge qui m'a intéressé même à 60 ans, et je connaissais déjà Sébastien avec qui on va travailler dans l'intérêt du club évidemment".

Pas de hiérarchie

Pour l'occasion, quelques supporters, comme Marc, qui suit l'équipe depuis plus de 40 ans, avaient bravé le froid et la pluie pour assister à ce changement d'ère au club. "Entraineur principal adjoint, c'est du jamais vu, comme je n'avais jamais entendu parler d'une licence d'entraineur délivrée par l'UEFA" s'interroge ce fidèle parmi les fidèles, "mais je ne demande qu'à y croire même si ce ne sera pas forcément évident de faire la composition d'équipe par exemple".

Les deux techniciens poussent dans le même sens et vers le même but
Les deux techniciens poussent dans le même sens et vers le même but © Radio France - Jean-Pierre Morel

Les premiers éléments de réponse, et le toujours très attendu électro-choc dans ces circonstances, seront attendus au stade Saint-Symphorien à Metz dimanche.

undefined