Passer au contenu
Publicité

Athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse s'est remis au travail

Par

Après un été qui lui a permis de se révéler au plus haut niveau international et de longues vacances, l'athlète de Gujan Mestras a débuté sa préparation avec une seule idée en tête : devenir champion d'Europe du 800 mètres en août prochain.

Pierre-Ambroise Bosse a le regard tourné vers Zürich
Pierre-Ambroise Bosse a le regard tourné vers Zürich

Pierre-Ambroise Bosse a décidé de ne pas se laisser endormir par de belles promesses. Révélé cet été aux yeux du grand public grâce à son titre de champion d'Europe espoir en Finlande et surtout par sa participation à la finale du 800 m des Mondiaux à Moscou, l'ancien gamin de Gujan-Mestras est déjà focalisé sur la saison à venir.

Publicité

Il a fait sauter en juin à Rome la barrière des 1 min 44s (1 min 43 s 91) et amélioré encore son record à Monaco le 19 juillet (1 min 43s 76). Un chrono qui fait de lui le probable successeur de Mehdi Baala, toujours détenteur du record de France sur le double tour de piste.

"Faire ce qu'il y a de mieux avec ce corps tout maigre."
— Pierre-Ambroise Bosse

S'entraînant à l'INSEP dans le groupe dirigé par Bruno Gajer, Pierre-Ambroise Bosse a repris il y a seulement trois semaines. Une nouvelle fois, il a décidé de faire l'impasse sur la saison hivernale .

Un été 2014 doré pour Pierre-Ambroise Bosse ?
Un été 2014 doré pour Pierre-Ambroise Bosse ?
loading

À son programme : un long stage en Afrique du Sud, un deuxième dans un lieu définir, les premiers meetings en juin et LE grand rendez-vous du 12 au 17 août à Zürich lors des championnats d'Europe . Troisième en 2012 à Helsinki, il rêve d'une Marseillaise sur la piste du Letzigrund.

Car derrière son sourire quasi-permanent et son humour mitraillette, Pierre-Ambroise Bosse n'a rien du dilettante . À seulement 21 ans, le Girondin sait où il va.

loading
Publicité

undefined