Passer au contenu

Aaneba, Henry, Kanouté... le FCSM annonce une vague de départs dans son effectif

Par

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce ce mardi le départ de sept joueurs de l'équipe première au terme de leur contrat prévu le 30 juin 2023.

Valentin Henry ne portera plus les couleurs sochaliennes à partir du 30 juin Valentin Henry ne portera plus les couleurs sochaliennes à partir du 30 juin
Valentin Henry ne portera plus les couleurs sochaliennes à partir du 30 juin © Maxppp - Lionel Vadam

Les grandes manœuvres se poursuivent en vue de la prochaine saison de Ligue 2 au FC Sochaux-Montbéliard ! Toujours en quête d'un nouvel entraineur pour succéder au duo Frau-Monsoreau, le club doubiste annonce ce mardi le départ de sept joueurs professionnels en fin de contrat à la date du 30 juin 2023.

Trois départs en défense

Titulaire régulier en défense centrale des Jaune et Bleu, Ismaïl Aaneba quitte Sochaux après avoir refusé une "proposition d'un nouveau contrat", selon le communiqué du club publié sur son site Internet.

L'effectif perd également des joueurs dans le secteur défensif : Julien Faussurier est également en partance, après 25 matches disputés en Ligue 2 sur la saison 2022-2023. Déjà annoncé à Caen, le départ du latéral droit Valentin Henry est officialisé par le communiqué.

Franck Kanouté non conservé

Souvent remplaçant au milieu de terrain, Franck Kanouté ne portera plus le maillot sochalien à la fin juin, au terme de son prêt. Le joueur retourne auprès du club belge du Cercle Bruges KSV.

Trois autres joueurs font aussi leurs valises : l'ailier Maxime Do Couto (relancé en fin de saison au FCSM), le troisième gardien Manu Agro et le jeune milieu de terrain Adrien Delphis.

En pleine période de discussion avant l'ouverture officielle du mercato d'été, le FC Sochaux-Montbéliard précise des futurs échanges avec le 2e gardien Medhi Jeannin en vue d'une éventuelle prolongation au-delà de la fin de son contrat prévu au 30 juin.

undefined