Passer au contenu
Publicité

FC Sochaux-Montbéliard : neuf joueurs s'engagent avec les jaune et bleu

- Mis à jour le
Par

L'effectif du FC Sochaux-Montbéliard se dessine petit à petit alors que le premier match de National 1 approche pour les jaune et bleu. Le club sochalien vient de dévoiler le nom de neuf recrues pour la saison à venir.

De nouveaux joueurs arrivent au FC Sochaux-Montbéliard, pour débuter la saison de National 1. De nouveaux joueurs arrivent au FC Sochaux-Montbéliard, pour débuter la saison de National 1.
De nouveaux joueurs arrivent au FC Sochaux-Montbéliard, pour débuter la saison de National 1. © Radio France - Hervé Blanchard

L'effectif du FC Sochaux-Montbéliard s'étoffe. Moins d'une semaine avant le premier match du FCSM en National, vendredi sur la pelouse du Red Star, le club sochalien lançait ce lundi son recrutement express pour venir consolider son équipe très jeune avant de débuter le championnat.

Publicité

Baptiste Valette comme gardien

Les noms sont annoncés au compte-gouttes. Baptiste Valette, gardien du but âgé de 30 ans, est la première recrue du club pour cette saison. Il s'engage au FCSM jusqu'en 2025. Passé par Nancy et Cholet la saison dernière, il a près de 130 matchs professionnels à son actif. Il remplace Maxence Prévot, l'ancien capitaine des jaune et bleu qui a annoncé son départ au début du mois.

Thomas Fontaine, plus de 200 matchs de ligue 1 et Ligue 2

Deuxième recrue d'expérience. Thomas Fontaine, défenseur central de 32 ans à la solide expérience, notamment dans les équipes de ligue 1 et ligue 2. Formé à Lyon, il est passé par Auxerre, Clermont, Nancy, Lorient, avant un détours par la Bulgarie ou la deuxième division turque.

Julien Dacosta, nouveau n°19

Autre nom dévoilé par le club ce lundi est celui de Julien Dacosta, défenseur latéral droit de 27 ans, formé à l'Olympique de Marseille. Le natif de Marseille s'entrainait déjà avec le FCSM depuis plusieurs jours et portera les couleurs des jaune et bleu pour deux saisons.

Drammeh, Michel et Hoggas en milieu de terrain

Le FC Sochaux-Montbéliard tient aussi son nouveau milieu défensif : Mouhamadou Drammeh, 24 ans. Formé à Reims et après deux saisons passées au Danemark, il s'engage lui aussi jusqu'en 2025. La cinquième signature annoncée par le club est cette du breton Diego Michel, 25 ans. Le milieu de terrain offensif, formé au Stade Rennais, évoluait depuis deux saisons à Versailles. Signature aussi du franc-comtois Kevin Hoggas, milieu de terrain offensif de 31 ans.

N'Dri Koffi, nouvel attaquant

Septième et dernier nom annoncé ce lundi par le club, N'Dri Koffi s'engage avec le FCSM pour deux saisons. L'international espoirs ivoirien de 21 ans est en provenance du Stade de Reims, avec qui il a joué douze matchs en Ligue 1 et marqué un but. Il est passé notamment par Le Mans FC et le Stade Lavallois.

Deux lionceaux de retour

Une huitième recrue signe au FC Sochaux Montbéliard, ce mardi. C'est un footballeur formé chez nous, au château de Seloncourt. Issouf Macalou, 24 ans, revient au club, quatre ans après son départ. L'attaquant ivoirien arrive tout droit du Valenciennes FC, juste à temps pour débuter la saison de National sous les couleurs des jaune et bleu.

Ce mercredi, un autre joueur formé au château de Seloncourt a signé avec les jaune et bleu. Le défenseur de 21 ans, Sidy Diagne retrouve le FC Sochaux, après un an passé à Angers. Le natif de Montbéliard était arrivé au club à l'âge de 8 ans et a déjà disputé 12 saisons sous les couleurs sochaliennes. Il s'entrainait déjà depuis quelques jours avec l'équipe professionnelle des jaune et bleu.

Publicité

undefined