Passer au contenu
Publicité

À Montpellier, le Stade de la Mosson pourrait changer de nom

Par

Alors que le MHSC prévoit de déménager en 2024, après la construction de son propre stade, la métropole de Montpellier vient de lancer une consultation. Elle souhaite rebaptiser l'enceinte de la Mosson, avec le nom d'un important partenaire.

Le Stade de la Mosson devrait bientôt changer de nom pour au moins trois ans Le Stade de la Mosson devrait bientôt changer de nom pour au moins trois ans
Le Stade de la Mosson devrait bientôt changer de nom pour au moins trois ans © AFP - Anne Christine Poujoulat

Cela s'appelle le "naming" et il s'agit d'accoler à une enceinte sportive le nom d'un partenaire commercial. C'est déjà le cas, à Montpellier, avec le GGL Stadium, par exemple. Ainsi, face à la crise financière dont font aussi les frais les collectivités, la métropole de Montpellier a choisi de rebaptiser le Stade de la Mosson pour les trois prochaines saisons. Les dernières durant lesquelles le MHSC s'y produira, en Ligue 1 et en coupe. 

Publicité

Une consultation est donc lancée. Le partenaire futur partenaire bénéficiera de 500 m² d’espaces de visibilité dans l’enceinte et sur les façades du stade. La durée de la convention sera de trois ans. Les candidats, eux, ont jusqu'au 3 mai prochain pour déposer leur offre. L'élu devra, au minimum, débourser 400.000 euros chaque année. 

L'info en continu

Publicité

undefined