Passer au contenu

Tour du Limousin 2023 - découvrez la liste provisoire des coureurs engagés

Par

Tour du Limousin Organisation a livré ce mercredi la liste provisoire des engagés pour la 56e édition, qui se déroule du mardi 15 août jusqu'au 18 août.

Le coureur de l'équipe savoyarde AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy sera de la partie, lui, l'ancien vainqueur du Tour de Limousin en 2019 Le coureur de l'équipe savoyarde AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy sera de la partie, lui, l'ancien vainqueur du Tour de Limousin en 2019
Le coureur de l'équipe savoyarde AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy sera de la partie, lui, l'ancien vainqueur du Tour de Limousin en 2019 © Radio France - Jerome Ostermann

A quelques jours du départ du 56e Tour du Limousin, la liste des coureurs qui se présenteront a été annoncée par l'organisation. Elle est pour l'instant provisoire car des ajustements peuvent encore changer d'ici à mardi, la première étape qui amènera les coureurs de Rihac-Rancon en Haute-Vienne à Bénévent l'Abbaye en Creuse.

Dix-huit équipes sont annoncées pour 126 coureurs qui formeront le peloton de cette 56e édition. Avec, parmi les têtes d'affiches, beaucoup d'anciens vainqueurs, comme le Normand Benoît Cosnefroy, vainqueur en 2019, ou encore Alexis Vuillermoz, vainqueur en 2017.

Un plateau relevé même sans les deux premiers de l'édition 2022

Deux noms manquent à l'appel : celui du basque Alex Aramburu, vainqueur l'an dernier, ou celui de Diego Ulissi, deuxième de la 55e édition, et dont la formation UAE Emirates ne s'est pas présentée. En revanche, le Belge Greg Van Arvermaet, sur le podium l'an dernier, profitera d'un beau jubilié, égal (peut-être) à celui de Philippe Gilbert sur les routes du Tour du Limousin. Le coureur de l'équipe AG2R, champion olympique en 2016, prendra sa retraite à l'âge de 38 ans.

A noter également la présence de Michael Storer, récent vainqueur du Tour de l'Ain. Un des favoris de Christian Courbatère, même si le président de Tour du Limousin Organisation note les difficultés pour monter un tel plateau. "Les championnats du monde ont été avancés de septembre à la première quinzaine d'août. Or, les épreuves qui se déroulaient sur cette période ont été reportées sur en même temps que le Tour du Limousin. Donc ça a divisé un peu les coureurs" explique Christian Courbatère, qui veut quand même parler d'un " très beau plateau".

La liste des coureurs engagés pour le Tour du Limousin 2023

loading

Les quatre étapes du Tour du Limousin 2023

Mardi 15 août - 1ère étape : Rilhac-Rancon - Bénévent L'Abbaye (165,7km)

Mercredi 16 août - 2ème étape : Excideuil - Trélissac (185,6km)

Jeudi 17 août - 3ème étape : Sarran - Bort les Orgues (195,5km)

Vendredi 18 août - 4ème et dernière étape : Glandon-Pays de St Yrieix - Limoges (170,6km)

undefined