Passer au contenu
Publicité

"On fera la fête à Paris quelque soit le résultat!" promet la capitaine des handballeuses du CA Evron

Par

La folle saison des handballeuses d'Evron va-t-elle se terminer en apothéose? Les Mayennaises disputent samedi 20 avril à 18h45 la finale de la coupe de France des régions dans la mythique salle de Bercy à Paris. C'est la première fois que le club des Coëvrons arrive à ce niveau.

Les joueuses de handball du CA Evron-DR Les joueuses de handball du CA Evron-DR
Les joueuses de handball du CA Evron-DR - CA Evron

Les handballeuses du CA Evron pourront compter samedi 20 avril sur 450 supporters qui vont faire le déplacement en car depuis la Mayenne. Les joueuses peuvent écrire une grande page de l'histoire de leur club. Elles joueront demain à 18h45 la finale de la coupe de France des régions à l'Accor Arena de Bercy à Paris, en levée de rideau du choc entre le Paris Saint Germain et Nantes en finale de la coupe de France masculine professionnelle. C'est la première fois que les Mayennaises atteignent ce niveau, alors c'est quoi la recette de la réussite évronnaise? Bérangère Beauclair, la capitaine évronnaise, était l'invitée du 6/9 de France Bleu Mayenne ce vendredi 19 avril : "c'est vrai que cette saison c'est l'accomplissement d'années de travail de la part des dirigeants, et des joueuses, pour aboutir à ce que les planètes s'alignent cette saison. C'est un club familial, il y a ma jumelle, mon conjoint, ma belle famille, mon frère...je ne sais pas qui a embarqué qui, ça rend la journée de demain encore plus exceptionnelle car on sera tous ensemble!"

Publicité

Une dernière journée de travail avant de prendre la route pour la capitale

Les joueuses des Coëvrons se sont entrainées toute la semaine, des joueuses qui ont dû gérer les entrainements avec la fac, le travail et les enfants. La capitaine Bérangère Beauclair a 32 ans, elle est au club depuis l'âge de 9 ans : "on s'est bien entrainé toute la semaine, dernière journée de travail et ce soir on prend la route pour Paris. On aimerait arriver assez tôt pour pouvoir prendre possession de Bercy, s'imprégner de la salle. Car c'est une salle mythique, il va y avoir de l'ambiance, il faut qu'on se mette dans notre bulle." Les Evronnaises ne vont pas profiter de la vie nocturne parisienne, non, ce sera demain soir après le match, quelque soit le résultat elles comptent fêter leur parcours dans cette coupe de France.

La finale de la coupe de France de hand entre le CA Evron et Beaurepaire samedi 20 avril à 18h45 à Bercy, à vivre sur France Bleu Mayenne avec Marcellin Robine depuis Paris dans l'émission sport puisqu'on sera aussi à Pau pour le match de Ligue 2 de football du Stade Lavallois avec Gildas Menguy.

loading
Publicité

undefined